Lycée Saint-Exupery (La Rochelle - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Langues Vivantes étrangères
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et mangériale appliquée
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digigitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnallisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Rochelle (17000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Conseils aux candidats :
Les conditions de réussite et de sélection imposent avant tout de disposer de compétences relationnelles particulières, d’être capable d'adopter des comportements, des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises et de l’établissement que vous représentez et de s'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale La mise en œuvre des compétences professionnelles à acquérir nécessite aussi un goût particulier à développer des échanges à finalité commerciale (écouter, argumenter, négocier, connaitre et valoriser son offre, etc.) et la capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés. Il faut en outre disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe, de capacités d'organisation et de travail en autonomie. Enfin, être assidu et régulier en cours, dans le travail personnel. Montrer ces mêmes aptitudes et être force de proposition lors des stages en entreprise.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
4 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Saint-Exupery
28%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
52%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle, Licence LMD (L3 en Economie-Gestion ou Sciences de Gestion), Ecole supérieure de commerce ou de gestion
Débouchés professionnels
Commercial, représentant, chargé de clientèle, télévendeur, Animateur de réseaux sociaux, Chef de vente, responsable commercial...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Saint-Exupery
(Public)
Allées de Lattre de Tassigny
17000
La Rochelle
cedex 01
Téléphone de l'accueil : 05.46.43.69.83
http://www.lycee-Saint-Exupery.Fr
Informations supplémentaires
Le lycée ne dispose pas d'un internat pour les élèves de BTS.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : ce.0171418z@ac-poitiers.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0171418z@ac-poitiers.fr
Contact du responsable pédagogique :
yohann.marot@ac-poitiers.fr