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Public

Lycée Saint-Exupery (La Rochelle - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- Culture générale et expression

- Langues Vivantes étrangères

- Culture économique, juridique et managériale

- Culture économique, juridique et mangériale appliquée

- Relation client et négociation vente

- Relation client à distance et digigitalisation

- Relation client et animation de réseaux

- Atelier de professionnallisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Rochelle (17000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Conseils aux candidats :

Les conditions de réussite et de sélection imposent avant tout de disposer de compétences relationnelles particulières, d’être capable d'adopter des comportements, des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises et de l’établissement que vous représentez et de s'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale La mise en œuvre des compétences professionnelles à acquérir nécessite aussi un goût particulier à développer des échanges à finalité commerciale (écouter, argumenter, négocier, connaitre et valoriser son offre, etc.) et la capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés. Il faut en outre disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe, de capacités d'organisation et de travail en autonomie. Enfin, être assidu et régulier en cours, dans le travail personnel. Montrer ces mêmes aptitudes et être force de proposition lors des stages en entreprise.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 4 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Saint-Exupery

28%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

52%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle, Licence LMD (L3 en Economie-Gestion ou Sciences de Gestion), Ecole supérieure de commerce ou de gestion

Débouchés professionnels

Commercial, représentant, chargé de clientèle, télévendeur, Animateur de réseaux sociaux, Chef de vente, responsable commercial...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Saint-Exupery  (Public)
Allées de Lattre de Tassigny
17000 La Rochelle cedex 01
Téléphone de l'accueil : 05.46.43.69.83
http://www.lycee-Saint-Exupery.Fr

Informations supplémentaires

Le lycée ne dispose pas d'un internat pour les élèves de BTS.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : ce.0171418z@ac-poitiers.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0171418z@ac-poitiers.fr

Contact du responsable pédagogique :
yohann.marot@ac-poitiers.fr