ZBS GROUP (Montpellier - 34)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Les matières:
Culture générale et expression
Langue vivante 1 : Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Développer la relation client et assurer la vente conseil
Animer et dynamiser l'offre commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
Manager l'équipe commerciale
Rythme de l'alternance : 2 jours de formation par semaine.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Sessions d'accompagnement sur la production de cv et sur l'entrainement à l'entretien de motivation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A compter du 17 01 2024.
Période des sessions d'acompagnement : Les mercredi après-midi.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après le BTS MCO possibilité de poursuivre vers une licence professionnelle ou un bachelor spécialisé.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale qui est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Il accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation qui l'emploie et des opportunités professionnelles qui s'offrent à lui.
Il peut être amené à créer ou reprendre une unité commerciale en qualité d'entrepreneur.
Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel du diplôme sont les suivantes : conseiller de vente et de services, vendeur/conseil, vendeur/conseiller en e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manager d'une unité commerciale de proximité.
- avec expérience : chef des ventes, responsable e-commerce, manager, manager de la relation client, manager d'une unité commerciale, etc.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ZBS GROUP
(Privé hors contrat)
1025, avenue Henri Becquerel
Parc Club du Millénaire Bât. 8
34000
Montpellier
Téléphone de l'accueil : 09.83.09.09.09
https://www.zbsgroup.education
Informations supplémentaires
Tramway ligne 1 arrêt "Millénaire" Bus ligne 9 Campus à l'américaine avec 1200 places de parkings gratuites et Food Trucks.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : candidaturezbsgroup@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
candidaturezbsgroup@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
candidaturezbsgroup@gmail.com