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Privé hors contrat

ZBS GROUP (Montpellier - 34)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Les matières:

Culture générale et expression

Langue vivante 1 : Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Développer la relation client et assurer la vente conseil

Animer et dynamiser l'offre commerciale

Assurer la gestion opérationnelle

Manager l'équipe commerciale

Rythme de l'alternance : 2 jours de formation par semaine.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Sessions d'accompagnement sur la production de cv et sur l'entrainement à l'entretien de motivation.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A compter du 17 01 2024.

Période des sessions d'acompagnement : Les mercredi après-midi.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Montpellier (34000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Conseil aux candidats : ne pas faire de fautes d'orthographe dans le CV et fournir un CV à jour.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après le BTS MCO possibilité de poursuivre vers une licence professionnelle ou un bachelor spécialisé.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale qui est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.

Il accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation qui l'emploie et des opportunités professionnelles qui s'offrent à lui.

Il peut être amené à créer ou reprendre une unité commerciale en qualité d'entrepreneur.

Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel du diplôme sont les suivantes : conseiller de vente et de services, vendeur/conseil, vendeur/conseiller en e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manager d'une unité commerciale de proximité.

- avec expérience : chef des ventes, responsable e-commerce, manager, manager de la relation client, manager d'une unité commerciale, etc.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ZBS GROUP  (Privé hors contrat)
1025, avenue Henri Becquerel
Parc Club du Millénaire Bât. 8
34000 Montpellier
Téléphone de l'accueil : 09.83.09.09.09
https://www.zbsgroup.education

Informations supplémentaires

Tramway ligne 1 arrêt "Millénaire" Bus ligne 9 Campus à l'américaine avec 1200 places de parkings gratuites et Food Trucks.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : candidaturezbsgroup@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
candidaturezbsgroup@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
candidaturezbsgroup@gmail.com