Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

Luca Finance Management School (Arcueil - 94)
BTS - Services - Comptabilité et gestion - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 10 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

1ère année 

Matières générales :

Culture générale et expression 60,00h

Anglais  60,00h

CEJM                  90,00h

Mathématiques           80,00h

Matières professionnelles :

Processus             390,00 h

Contrôle et traitement des opérations commerciales

Gestion des obligations fiscales

Analyse et prévision de l'activité

Fiabilisation de l'information et du système d'information comptable (SIC)

2ème année 

Matières générales :

Culture générale et expression 60,00h

Anglais 60,00h

CEJM                 90,00h

Mathématiques          80,00h

Matières professionnelles :

Processus             382,00h

Contrôle et production de l'information financière

Gestion des relations sociales

Analyse de la situation financière

Fiabilisation de l'information et du système d'information comptable (SIC)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L’équipe des relations entreprises est là pour accompagner au mieux la recherche d’alternance de nos étudiants préadmis au sein de notre école.

Pour ce faire, l’équipe a mis en place des séances d’accompagnement le mercredi, afin d’aider les étudiants à trouver au mieux une alternance rapidement grâce à nos entreprises partenaires et nos précieux conseils.

1 - Refonte du CV sur notre outil dédié Douyoubuzz

2 - Préparation aux entretiens d’embauche

3 - Simulations d’entretiens d’embauche

4 - Débriefing pour amélioration du discours du candidat

5 - Présentation des outils de recherche d’entreprise et de notre accompagnement

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tous les mercredis, de janvier à décembre 2025

Période des sessions d'accompagnement : Tous les mercredis, de janvier à décembre 2025

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Comptabilité et gestion - en apprentissage, à Arcueil (94110)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Nous prenons en compte :

  • Les résultats obtenus à partir des relevés de notes ;
  • Les compétences, les méthodes de travail et le savoir-faire ;
  • Le savoir être ;
  • La motivation ;
  • La cohérence du projet.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences techniques et relationnelles propres aux métiers de la comptabilité et de la gestion
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

  •  Le diplôme de comptabilité et gestion (DCG)
  • Les licences générales en économie et gestion ou AES 
  • Licences professionnelles en finance, comptabilité, RH ou gestion 
  • Les Bachelors (Marketing, Ressources humaines, Finance, Gestion) 
  • Les Grandes écoles de commerce et de management (Grenoble EM, Skema, Neoma, Kedge, PSB Paris School of Business, EDC, IPAG...).

 

  

 

Débouchés professionnels

La validation du BTS CG vous permet d'intégrer directement la 2ème année du Diplôme de Comptabilité Gestion Finance (Bac+3).

Suites de parcours :

  • Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : RNCP4875
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) : RNCP35044
  • Diplôme d'expertise comptable (DEC) : RNCP35043

À l'issue du BTS CG, les titulaires du diplôme peuvent s'insérer sur le marché du travail. Cette insertion est facilitée grâce à la pénurie actuelle de professionnels qualifiés dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Vous pouvez donc occuper les postes suivants:

  • Assistant comptable
  • Comptable unique
  • Collaborateur comptable
  • Gestionnaire comptable
  • Comptable fournisseurs
  • Comptable clients
  • Gestionnaire de paie
  • Assistant contrôleur de gestion
  • Assistant en gestion financière et comptable

Pour plus d'infos:

https://blog.comptalia.com/les-debouches-professionnels-pour-les-titulaires-du-bts-cgo-edition-2012.html

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1670 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1500 € et 1880 € nets par mois
1500 €
1880 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Luca Finance Management School  (Etablissement privé)
23 Avenue Jeanne d'Arc
94110 Arcueil
Téléphone de l'accueil : 0189165916
https://www.luca.school/

Informations supplémentaires

Nous sommes ravis d'avoir intégré le campus de l’ISIT, une école du Panthéon-Assas, de 4000m² regroupant plusieurs écoles, dont Luca depuis le 4 septembre 2023. C’est un bâtiment avec plein d’espaces extérieurs, des terrasses et même un jardin participatif où les étudiants peuvent faire pousser des arbres s’ils en ont envie. A l’intérieur, se trouvent des salles de classes dédiées à Luca, des espaces de travail, un amphithéâtre, un accès à une grande bibliothèque et des salles dédiées aux travaux de groupe.

L'Ecole organise également de nombreux évènements durant l'année.…

L’Apprentissage pour les personnes en situations de handicap 

Au sein de nos campus, une référente handicap apporte son soutien aux bénéficiaires en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation. Des aménagements sont prévus afin de surmonter les difficultés liées à la vie scolaire et professionnelle et pour atteindre les objectifs de la certification.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : hayat@luca.school

Contact pour les questions administratives :
contact@luca.school

Contact du responsable pédagogique :
hayat@luca.school

Contact : Véritables porte-paroles de notre école, nos « Ambassadeurs » ont pour mission d’informer, d’orienter et de rassurer les candidats tout au long de leur parcours de découverte et d’inscription. Les ambassadeurs témoignent de leur vie étudiante et de leur parcours au sein de notre école, offrant une vision authentique, concrète et inspirante aux futurs étudiants. Afin de garantir un échange simple, réactif et accessible, un groupe WhatsApp dédié est mis à disposition des futurs étudiants. Ce canal d’échange permet aux candidats de poser toutes leurs questions, qu’il s’agisse de démarches administratives, de conseils pratiques ou d’informations générales.

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : A partir de janvier 2025

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.