CFA CIFCA COMMERCES DE L''ALIMENTATION (Paris 18e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Formation sous contrat d'apprentissage de 2 ans
- Aide à la recherche et au placement en entreprise par un coaching individuel
- Un calendrier de formation avec comme alternance 1 semaine de cours - 1 semaine en entreprise.
- Un référent entreprise qui suit l'alternant dans son parcours professionnel.
- Un séjour pédagogique, culturel et professionnel de 3 jours sur une région française ou une capitale europeenne.
CONTENU DE LA FORMATION DU DOMAINE PROFESSIONNEL
La formation de l'alternant en BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de la relation client
- Relation client et négociation-vente: Développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, Animation de la relation client, veille et expertise commerciales: 6 heures de formation par alternance
- Relation client à distance et digitalisation: Gestion de la relation client à distance, gestion de la e-relation client, Gestion de la vente en e-Commerce: 6 heures de formation par alternance
- Relation client et animation de réseaux: Animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires,
Animation de réseaux de vente directe: 8 heures de formation par alternance
CONTENU DE FORMATION DU DOMAINE GENERAL
- Culture générale et expression et communication: 4 heures par alternance
- Langue vivante anglais: 6 heures par alternance
- Culture économique, juridique et managériale: 6 heures par alternance
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
C'est un accompagnent personnalisé, sur la recherche et le placement en entreprise, sur la préparation aux entretiens d'embauches, sur la modélisation du CV.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février à octobre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Février à Octobre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 18e Arrondissement (75018)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est essentiel de compléter les dossiers avec précision.
Le projet de formation doit être étayé par des motivations et des arguments solides.
Les évaluations des bulletins scolaires et de la fiche avenir revêtent une importance significative par rapport aux seules notes.
Les candidats doivent faire preuve d'autonomie, une qualité essentielle pour la réussite d'un projet d'études supérieures en alternance.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
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Critère d'évaluation essentiel : Bulletins de notes et aprréciations
Bulletins de notes et aprréciationsÉléments évalués :
Moyennes et appréciations sur les bulletins-Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréat - Moyenne générale - Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivie - Progression des moyennes - Fiche Avenir
Votre savoir-être compte pour 50%
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Critère d'évaluation essentiel : Comportement et relationnel
Comportement et relationnelÉléments évalués :
Appréciations et remarques de l'équipe pédagogique.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
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25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
POURSUITE DE FORMATION AU CIFCA AVEC UN BTS NDRC:
- Intégration à un bachelor 3 C.G.COM (chargé de gestion commerciale) en contrat d'apprentissage
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Débouchés professionnels
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Superviseur.se
- Responsable d'équipe
- Animateur.rice plateau
- Manageur.e d'équipe
- Responsable e-commerce
- Rédacteur.rice web e-commerce
- Animateur.rice commercial.e de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef.fe de réseau
- Directeur.rice de réseau
- Responsable de réseau
- Animateur.rice de réseau
- Responsable de zone
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA CIFCA COMMERCES DE L''ALIMENTATION
(Privé sous contrat d'association)
14 RUE DES FILLETTES
75018
Paris 18e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.55.26.39.70
http://www.cifca.fr
Informations supplémentaires
Le CIFCA est un centre de formation à taille humaine où la proximité, l'accompagnement de nos apprenants et leur intégration dans le monde professionnel est notre priorité.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : tmazzia@cifca.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
info@cifca.fr
Contact du responsable pédagogique :
fmarchier@cifca.fr