Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

CFA Campus du Lac - Campus de Libourne. (33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC se prépare sur 2 ans en contrat d'apprentissage organisé sur 40 semaines réparties sur deux années avec un rythme d'alternance d'1semaine en CFA et 1 semaine en entreprise.

Chaque apprenti a un référent, coordinateur pédagogique, en charge de son suivi en entreprise d'accueil et d'une partie des enseignements professionnels. Cet encadrement permet de vérifier l'adéquation des activités réalisées sur le terrain en entreprise d'accueil au parcours de formation et aux attendus du référentiel du diplôme.

L'entreprise d'accueil peut être de forme artisanale, commerciale ou industrielle, proposant des biens et/ou des prestations de service à une clientèle de particuliers ou professionnels, avec la possibilité d'une utilisation régulière des outils digitaux et l'accès aux ressources numériques de l'entreprise.

La formation est composée :

  • Des enseignements généraux : culture générale et expression, langue vivante, culture économique-juridique-managériale.
  • Des enseignements professionnels : relation client, négociation vente, animation de réseaux, relation client à distance et digitalisation.

Accompagnement des apprentis :

  • Des ateliers de professionnalisation co-animés par les formateurs d'enseignement professionnel
  • 4 examens blancs au cours des 4 semestres de formation
  • Des rencontres avec des professionnels et visites d'entreprises.
  • De nombreux projets de classe et pédagogiques

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des ateliers pimp ton CVapprend à pitcher - se présenter à l'oralalternance mode d'emploi, des job dating sont régulièrement proposés à nos candidats. Plus d'info sur l'agenda disponible sur notre site internet.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : Janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Libourne (33500)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Toutes les ressources et cours sont accessibles sur nos plateformes (teams et Moodle).

Nous te fournissons la suite Office 360 et une adresse mail campus pour toute la durée de ta formation.

Tu as aussi la possibilité de bénéficier du prêt d’un ordinateur portable.

Au Campus tu peux Apprendre autrement grâce à nos Labs, accessibles sur nos deux Campus dans leur version numérique. 

  • un magasin école 3.0, le LabStore, avec borne tactile, vitrine numérique, …pour expérimenter les techniques de commercialisation et de communication de demain
  • un Game in Lab: pour apprendre en jouant
  • un  FabLab pour te permettre d'être créatif : imprimante 3D, studio photo vidéo, montage… (uniquement sur le Campus de Bordeaux).
  • un FabLivres aux multiples ressources papier et numériques

 les + du Campus pour accompagner tous nos élèves (apprentis et étudiants) au-delà des cours, avec un pôle Mobilité pour les séjours à l'étranger (Erasmus), Tous Entrepreneurs pour tes projets de création ou de reprise d'entreprise, le Pôle Insertion Avenir pour travailler sur ton projet professionnel et ton orientation, 

Mais aussi une Vie de Campus très active grâce à ton BDE et à toutes les activités que nous proposons (sportives, culturelles…)

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

La présence aux journées / soirées portes ouvertes est un plus car elle permet une meilleure compréhension du contexte de la formation et de ses attendus. Des informations sur l'alternance, sur la recherche d'entreprise d'accueil seront communiquées lors de ces journées et lors de webinaires (informations sur notre site internet ).

Les entreprises du secteur commercial sont très sollicitées, il est conseillé de se démarquer et d'entamer la recherche d'entreprise dès le mois de janvier. Travailler son réseau (un profil LinkedIn par exemple) est incontournable.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA Campus du Lac - Campus de Libourne.

23%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

57%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Nos diplômés peuvent poursuivre leurs études

- par des Bachelors de niveau 6 (bac+3 / 4 - titres RNCP), en alternance ou sous statut étudiant dans notre établissement :  Business Developer, Chef de projet marketing Digital, Banque Assurance, Retail Manager, Manager Visuel Merchandiser, Chargé de Ressources Humaines. Des parcours de spécialisation sont possibles sur nos bachelors Retail Manager et Business Developer (plus d'info ici). Un bac +5 Marketing Digital et Communication en alternance permet de finaliser le parcours de formation.

-en licence professionnelle (plusieurs spécialités sont possibles dans le domaine du commerce et de la vente)

-en Ecole de Commerce (sur concours, en admission parallèle), partenariat avec Kedge

Débouchés professionnels

Nos diplômés BTS NDRC peuvent intégrer le milieu professionnel (le recrutement direct par l'entreprise d'accueil est souvent proposé) en tant que commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) et tout type de relation commerciale (en présentiel, à distance, e-relation).

Le  site des alumnis  permet une mise en relation rapide avec de futurs employeurs et de garder le contact une fois la formation achevée. 

6 mois après l'obtention de leur diplômes, 100% de nos élèves sont soit en poste soit poursuivent leurs études.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Campus du Lac - Campus de Libourne.  (Privé sous contrat d'association)
7 bis rue Max Linder
33500 Libourne
Téléphone de l'accueil : 0556795200
http://www.campusdulac.com

Informations supplémentaires

Le Campus du Lac est le centre de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux-Gironde dédié à la formation professionnelle proposant des formations en alternance (apprentissage – contrat de professionnalisation) ou sous statut étudiant, du CAP au Bac +5, en passant par les BTS et Bachelors, dans les métiers du tertiaire (vente, administration, gestion d'entreprise, RH, banque assurance, web) et dans les métiers de la restauration (cuisine, service et management hotellier). Le Campus du Lac est par ailleurs le Campus bordelais de l'Ecole FERRANDI Paris.

Le Campus existe depuis 1997 et est présent sur deux sites : un campus sur Bordeaux et un campus sur Libourne.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : mireille.chave@formation-lac.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@campusdulac.com

Contact du responsable pédagogique :
sandrine.aboab@formation-lac.com