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Privé hors contrat

First Avenir (Paris 13e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Programme de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientl :

- Culture générale et expression

- LV1 anglais (écrit/oral)

- Culture économique, juridique et managériale

- Relation client et négociation- vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement offrent un cadre dynamique pour optimiser la recherche d'alternance : 

  • Les ateliers de rédaction de CV permettent aux participants de perfectionner leurs documents, mettant en avant leurs compétences de manière percutante. 
  • Le test de niveau constitue une étape cruciale pour évaluer les compétences actuelles et définir des objectifs réalistes.
  • L'identification ciblée des entreprises qui recrutent permet d'aligner les aspirations des candidats avec les opportunités du marché.
  • Les participants bénéficient également d'un entraînement intensif aux entretiens, affinant leurs réponses et renforçant leur posture professionnelle.
  • La mise à jour des réseaux sociaux s'avère indispensable dans le contexte professionnel actuel. Les participants apprennent à optimiser leurs profils en ligne pour attirer l'attention des recruteurs. 
  • Les techniques de prospection enseignées élargissent leur champ d'action, maximisant les chances de trouver des opportunités en accord avec leurs ambitions.
  • Le suivi de la recherche d'alternance via WhatsApp offre une plateforme instantanée pour des échanges efficaces, favorisant la réactivité et la personnalisation de l'accompagnement.

    L'ensemble de ces activités crée un environnement complet qui transcende la simple recherche d'alternance. Il s'agit d'une immersion stratégique dans le processus de recrutement, où chaque étape est méticuleusement travaillée pour maximiser les chances de succès. Ces sessions ne se contentent pas de dispenser des connaissances, mais forment des candidats capables de naviguer avec assurance dans le monde professionnel en constante évolution.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du 10 février 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir du 10 février 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 13e Arrondissement (75013)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Nous disposons d'un système de gestion de l'apprentissage (LMS), accessible 7j/7 24h/24, qui propose plusieurs services pour compléter et enrichir les cours présentiels :  capsules vidéos, modules de formation e-learning, autoévaluations, travaux pratiques interactifs, etc.

Par ailleurs, les formateurs mobilisent différents moyens informatiques et matériels dans le cadre de travaux dont l'objectif est de former des commerciaux généralistes, experts de la relation-client considérée sous toutes ses formes (physique, distancielle ou e-relation). 

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, nous fournissons à nos étudiants un accompagnement complet : avant, pendant et après la conclusion de l'alternance. En effet, nos chargés de relation Ecole-Entreprises assistent les étudiants dans l'élaboration de leurs CVs, la recherche d'une entreprise d'accueil ainsi que la mise en relation avec les recruteurs. Le professeur-référent accompagne ensuite les étudiants tout au long de leur alternance et les oriente à l'issue de celle-ci soit vers la poursuite d'études supérieures, soit vers des postes adéquats. 

Des avis de nos anciens étudiants sont visibles sur la page Google Maps de l'école à l'adresse :

https://www.google.com/maps/place/ENFP+Group/@48.8341657,2.3649162,17.11z/data=!4m5!3m4!1s0x47e6722040880839:0xc8b4d06ab0c07328!8m2!3d48.8340394!4d2.3672347

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 18 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 18 %
  • Savoir-être : 36 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 18 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats


Les candidats intéressés par la filière NDRC doivent porter une attention particulière à la rédaction de leur CV.
Le CV doit impérativement comporter une photo professionnelle du candidat et mettre en avant les compétences recherchées dans ce secteur d'activité : aisance relationnelle, qualité d'accueil, disponibilité, sens de l'écoute, prise d'initiative, flexibilité. Toutes les expériences professionnelles éventuelles qui mettent en valeur ces compétences devront être facilement identifiable à la lecture du CV. Enfin la maîtrise des langues étrangères doit être clairement mentionnée sur le CV en précisant les niveaux de maîtrise (A1, A2, B1, B2, C1, C2).
Ils doivent se familiariser avec les techniques de prospection et de recherche d'entreprise, se préparer à passer des entretiens et en général, adopter une attitude professionnelle (adresse email professionnelle, messagerie vocale, tenue vestimentaire, ponctualité, courtoisie). 
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 18%
  • Critère d'évaluation important : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Progression des moyennes
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 18%
  • Critère d'évaluation important : Compétences académqiues

    Compétences académqiues

    Éléments évalués :

    - Méthode de travail - Capacité à l’oral - Qualité de l’orthographe - Qualité de l'expression écrite
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 36%
  • Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    - Qualités interpersonnelles - Aisance relationnelle - Autonomie - Capacité à s’investir - Implication - Capacité à fournir des efforts
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 18%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    - Motivation - Capacité à réussir dans la formation - Connaissance des débouchés de la formation - Connaissance des exigences de la formation et de son contenu - Cohérence du projet professionnel - Adéquation du projet au contenu et aux débouchés de la formation
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Intérêt, engagements

    Intérêt, engagements

    Éléments évalués :

    - Intérêt marqué pour les domaines du commerce et du management - Culture générale - Engagement associatif
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Il est possible après un BTS NDRC de poursuivre ses études afin de se perfectionner ou de se spécialiser, en préparant des diplômes tels :

  • Licences pro en commerce et distribution
  • Bachelor Développement Commercial & Négociation
  • Licence 
  • Ecole de commerce

Puis , au delà d'un BAC + 3 : 

  • Master
  • MBA

Débouchés professionnels

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client prépare à exercer des métiers nombreux et variés sein de 3 domaines de la vente : l'activité commerciale, la relation client et le management. 

  • Prospecteur/téléprospecteur
  • Promoteur/animateur des ventes
  • Animateur réseau
  • Conseiller/chargé de clientèle
  • Courtier/négociant
  • Vendeur spécialisé
  • Responsable des ventes
  • Responsable d'équipe de prospection
  • Superviseur des ventes

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

First Avenir  (Privé hors contrat)
83 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris 13e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0181709260
https://www.firstavenir.net

Informations supplémentaires

Le CFA est ouvert du lundi au vendredi de 08H30 à 17h30.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : maxime.demontmarin@enfp.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@enfp.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact@enfp.fr