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Lycée La Borde Basse (Castres - 81)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignement identique en 1° et 2° année.

 

Culture générale 2h

Langue vivante 3h

Culture économique Juridique et managériale 4h

Culture appliquée 1h

Relation client et négociation vente 6h

Relation client et digitalisation 5h

Relation client et relation réseau 4h

Atelier de professionnalisation 4h

Total 29h

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Castres (81100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Accompagnement personnalisé.

Réseau de partenaires économiques.

Interventions de professionnels.

Plateforme numérique.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent soigner leur lettre du projet de formation (projet motivé) en cohérence avec la formation. De même, les appréciations sur leur bulletin sont primordiales.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 1 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée La Borde Basse

32%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

57%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

11%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuivre ses études après un BTS NDRC

  • Licences professionnelles
  • Ecoles supérieures de commerce
  • Ecoles supérieures de management

Débouchés professionnels

La formation du BTS Négociation Digitalisation et Relation Client - BTS NDRC vous permet d'acquérir les compétences et savoirs nécessaires afin de maîtriser les différents aspects de la relation client et du marketing. De nombreux postes sont à pourvoir pour les titulaires du BTS NDRC:

Industries (agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, énergies renouvelables...)

Distribution (concessions, grossistes, entreprises commerciales...)

Services (banques, agences immobilières, agences d'intérim, assurances...)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée La Borde Basse  (Public)
Rue Comte Emmanuel de Las Cases
81100 Castres
Téléphone de l'accueil : 05.63.62.11.90
https://borde-basse.mon-ent-occitanie.fr/

Informations supplémentaires

Dossier électronique sauf pour les réorientations du supérieur.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : gilles.dorignac@ac-toulouse.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0810959c@ac-toulouse.fr

Contact du responsable pédagogique :
gilles.dorignac@ac-toulouse.fr