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Privé hors contrat

EC SUP DE COMMERCE ET GESTION (Paris 14e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente

  • cibler et prospecter la clientèle
  • négocier et accompagner la relation client
  • organiser et animer un événement commercial
  • exploiter et mutualiser l'information commerciale 

Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation

  • maîtriser la relation omnicanale
  • animer la relation client digitale
  • développer la relation client en e-commerce 

Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux

  • implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • développer et animer un réseau de partenaires
  • créer et animer un réseau de vente directe 

Bloc de compétences 4 : Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • respecter les contraintes de la langue écrite
  • synthétiser des informations
  • répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

  • s'adapter à la situation
  • organiser un message oral

Bloc de compétences 5 : Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites

Niveau B2 du CECRL pour l'activité langagière suivante :

  • compréhension de documents écrits
  • production et interaction orales

Bloc de compétences 6 : Culture économique, juridique et managériale 

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

  • exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des séances de coaching individuels ou en groupe sont organisées dans nos locaux pour préparer les étudiants à nos JobDating.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Toutes les semaines

Période des sessions d'acompagnement : Toutes les semaines

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 14e Arrondissement (75014)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.escg-paris.com/notre-engagement

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Tous les cycles de formation proposent des enseignements en présentiel et à distance, pour répondre à :

- une méthodologie d'acquisition des connaissances/compétences variées,

- une individualisation du parcours,

- une attente du(de la) candidat(e),

- un projet professionnel,

- ...

Les épreuves de certification se déroulent selon les consignes du certificateur.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Le parcours pédagogique alterne :

  • méthode affirmative visant la transmission du savoir à l'étudiant(e), soit expositive (cours magistral, conférence) soit démonstrative, associant explication et démonstration (atelier où est expliqué et montré un outil)
  • méthode interrogative visant à s'appuyer sur les réponses de l'étudiant(e) à son questionnement structuré pour lui faire découvrir et trouver par induction ou déduction, les connaissances à acquérir (étude de cas)
  • méthode expérientielle visant à confronter l'étudiant(e) à la réalité de ses représentations ou des difficultés rencontrées pour l'amener à rechercher par lui(elle)-même la solution.

Un questionnaire de satisfaction est remis à l'étudiant(e) pour au besoin mettre en œuvre des mesures correctives.Chacun(e) des enseignant(e)s conçoit des supports remis aux étudiant(e)s afin qu'il(ell)s puissent étudier tout au long de leur parcours.

L'accompagnement de l'étudiant(e) s'articule autour d'un positionnement préalable visant à évaluer l'ensemble des composantes de son projet professionnel, pour déterminer son objectif professionnel et d'unaccompagnement régulier durant le parcours pédagogique.

L'accompagnement de l'entreprise s'articule autour d'une évaluation du besoin de recrutement et d'une évaluation régulière de l'intégration de l'alternant(e) au sein des équipes professionnelles.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Indicateurs de performance, progression et motivation

    Indicateurs de performance, progression et motivation

    Éléments évalués :

    L’analyse des résultats académiques du (de la) candidat(e) est conduite à partir des indicateurs de performance, progression et motivation, sans pour autant qu’ils soient des critères discriminants ni positivement ni négativement la candidature.
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacités d’écoute, de compréhension écrite et orale, d’expression écrite et oral, en anglais à l’oral et à l’écrit.

    Capacités d’écoute, de compréhension écrite et orale, d’expression écrite et oral, en anglais à l’oral et à l’écrit.

    Éléments évalués :

    L’analyse des compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire du(de la) candidat(e) est conduite à partir de ses capacités d’écoute, de compréhension écrite et orale, d’expression écrite et orale, en anglais à l’oral et à l’écrit.
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie et aptitudes à collaborer, mener un projet, travailler au sein d’une entreprise, entreprendre, se connaître et connaître l’autre, faire alliance.

    Autonomie et aptitudes à collaborer, mener un projet, travailler au sein d’une entreprise, entreprendre, se connaître et connaître l’autre, faire alliance.

    Éléments évalués :

    L’analyse du savoir-être du(de la) candidat(e) est conduite à partir de son autonomie et de ses aptitudes à collaborer, mener un projet, travailler au sein d’une entreprise, entreprendre, se connaître et connaître l’autre, faire alliance.
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Connaissances ou expériences de l’ESS, curiosité ou engagement dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale, envie d’entreprendre, envie de se connaître et connaître l’autre.

    Connaissances ou expériences de l’ESS, curiosité ou engagement dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale, envie d’entreprendre, envie de se connaître et connaître l’autre.

    Éléments évalués :

    L’analyse de l’engagement du(de la) candidat(e) est conduite à partir de ses connaissances ou expériences de l’ESS, curiosité ou engagement dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale, envie d’entreprendre, envie de se connaître et connaître l’autre.
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Vendeur,
  • Représentant,
  • Commercial terrain,
  • Négociateur,
  • Délégué commercial,
  • Conseiller commercial,
  • Chargé d’affaires ou de clientèle,
  • Technico-commercial,
  • Télévendeur,
  • Téléconseiller,
  • Téléopérateur,
  • Conseiller client à distance,
  • Chargé d’assistance,
  • Téléacteur,
  • Téléprospecteur,
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert,
  • Animateur commercial site e-commerce,
  • Assistant responsable e-commerce,
  • Commercial e-commerce,
  • Commercial web-e-commerce Marchandiseur,
  • Chef de secteur,
  • E-marchandiseur,
  • Animateur réseau,
  • Animateur des ventes,
  • Vendeur à domicile,
  • Ambassadeur, … 

Débouchés professionnels

Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

EC SUP DE COMMERCE ET GESTION  (Privé hors contrat)
166 boulevard du Montparnasse
75014 Paris 14e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0156020050
https://www.escg-paris.com

Informations supplémentaires

L’ESCG-PARIS est une école supérieure de commerce et de gestion, spécialisée dans l’Entrepreneuriat et l’Intrapreneuriat

Une communauté de destin… un équipage et non pas une communauté de dessein… une équipe…

L’ESCG-PARIS navigue sur les mers de l’entreprenauriat depuis plus d’un demi-siècle pour défendre la liberté d’entreprendre et ainsi créer un futur dans lequel les possibilités économiques peuvent être partagées par tous.

Ecole d’enseignement supérieur technique privée, lycée technologique, Organisme de formation et Centre de formation d’apprentis, l’ESCG-PARIS a choisi sa devise : Tu veux un job ? Crée-le !

Votre traversée est votre Parcours ESCG-PARIS. 60 mois de mer balisés par des certifications professionnelles de niveau 5, 6 et 7 inscrites au RNCP.

Bienvenue à bord…

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referenthandicap@escg-paris.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@escg-paris.com

Contact du responsable pédagogique :
direction@escg-paris.com