SUPEXUP MONTPELLIER (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CONTENU DE LA FORMATION
-Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation clients et animation de réseaux
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Missions dans les domaines suivants :marketing téléphonique, négociation, suivi clientèle, gestion de fichiers, prospection de clientèle, vente itinérante, création de publipostage, animations de salons, participation à la gestion et à l'animation de la force de vente...
Pour plus d'information sur le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
ORGANISATION DE L'ALTERNANCE
2 jours en cours et 3 jours en entreprise : 1350 heures de cours théoriques réparties sur 2 années
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès son admission pédagogique, le candidat-apprenti sera accompagné dans sa recherche d'entreprise et la signature d'un contrat d'apprentissage, par une conseillère en formation. La conseillère guidera le candidat en l'aidant à identifier ses compétences et rédiger sa candidature pour les entreprises. Elle facilitera les contacts avec les employeurs afin d'optimiser les chances de trouver une entreprise d'accueil adaptée à la formation souhaitée.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès la validation de votre dossier Parcoursup par l'équipe pédagogique.
Période des sessions d'acompagnement : Vous serez accompagné dès votre admission jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS / ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Les formateurs SupExup privilégient les méthodes pédagogiques actives, dynamiques : mises en situation, études de cas pratiques, simulations, travaux de groupe.
- Pendant toute la durée de la formation l'apprenant bénéficie d'un encadrement et d'un suivi personnalisé par l'équipe pédagogique de SupExup
- Salles de formation équipées en wifi,vidéo projecteurs, salles informatiques
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats de prendre connaissance des différents attendus de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Les appréciations de l'équipe pédagogique sont très importantes, un comportement sérieux et assidu est attendu tout le long de la scolarité
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats de la dernière année de formation suivie
Résultats de la dernière année de formation suivieÉléments évalués :
Moyenne générale, notes et appréciations des professeurs
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Expression orale et écrite
Expression orale et écriteÉléments évalués :
Résultats au bac français, participation orale
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
Disposer de compétences relationnelles. Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web. Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits. Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe. -
Critère d'évaluation très important : Régularité, assiduité et implication dans le travail
Régularité, assiduité et implication dans le travailÉléments évalués :
Appréciations des professeurs
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Avis sur la cohérence du projet / fiche projet formation -
Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation
Connaissance de la formationÉléments évalués :
Avis sur la connaissance de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement et activités extra scolaires
Engagement et activités extra scolairesÉléments évalués :
Capacité à communiquer sur les engagements, les réalisations extra scolaires et les centres d'intérêt
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Avec SupExup : Bac+3 (Bachelor)
- Responsable Marketing Communication
- Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines
- Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier
Avec SupExup : Bac+5 (Mastère)
- Manager des Stratégies Marketing et Communication
- Directeur(trice) des Ressources Humaines
- Manager Immobilier
Vous pouvez aussi être admis dans une école de commerce, préparer une licence générale ou professionnelle ou intégrer une 3ème année de Bachelor.
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous prépare aux métiers de :
- Commercial terrain
- Vendeur
- Négociateur
- Chargé d'affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Télé-conseiller
- Conseiller client à distance
- Commercial e-commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUPEXUP MONTPELLIER
(Privé hors contrat)
1567 avenue Albert Einstein
SUPEXUP
34000
Montpellier
2
Téléphone de l'accueil : 0499136350
http://www.supexup.fr
Informations supplémentaires
SupExup vous accompagne depuis près de 35 ans à Montpellier. Étudier, partager, se cultiver, échanger font partie des valeurs que nous partageons chez SupExup et qui construisent l’avenir professionnel et personnel de nos étudiants. Composé de 3 bâtiments neufs ou totalement restaurés, convivial et propice aux études, ce Campus des Métiers propose également 140 logements étudiants, permettant ainsi d’accueillir dans d’excellentes conditions des jeunes de toutes les Régions métropolitaines, mais aussi des DOM TOM. Le bâtiment principal de SupExup de 1000 m2 dispose de 12 salles de cours, lumineuses, spacieuses et ergonomiques. L’espace détente, avec micro-ondes et réfrigérateurs, propose des distributeurs de boissons chaudes, froides et snacking. Le parking de 90 places, ainsi qu’on local à vélos sont à la disposition de tous. Nous avons ouvert, depuis la rentrée de 2021, une annexe de 400m2. Nous l’avons conçue afin qu’elle offre le même niveau de confort.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : j.pierre@supexup.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
montpellier@supexup.fr
Contact du responsable pédagogique :
montpellier@supexup.fr