SUPEXUP MONTPELLIER (34)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CONTENU DE LA FORMATION
- Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Culture économique juridique et managériale
Pour plus d'information sur le BTS Gestion de la PME à SUPEXUP MONTPELLIER
ORGANISATION DE L'ALTERNANCE
2 jours en cours et 3 jours en entreprise : 1350 heures de cours théoriques réparties sur 2 années.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès son admission pédagogique, le candidat-apprenti sera accompagné dans sa recherche d'entreprise et la signature d'un contrat d'apprentissage, par une conseillère en formation. La conseillère guidera le candidat en l'aidant à identifier ses compétences et rédiger sa candidature pour les entreprises. Elle facilitera les contacts avec les employeurs afin d'optimiser les chances de trouver une entreprise d'accueil adaptée à la formation souhaitée.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès la validation de votre dossier Parcoursup par l'équipe pédagogique.
Période des sessions d'acompagnement : Vous serez accompagné dès votre admission jusqu'à la signature de votre contrat d'apprentissage.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS / ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Les formateurs de SupExup privilégient les méthodes pédagogiques actives, dynamiques : mises en situation, études de cas pratiques, simulations, travaux de groupe.
- Pendant toute la durée de la formation l'apprenant bénéficie d'un encadrement et d'un suivi personnalisé par l'équipe pédagogique de SupExup
- Salles de formation totalement équipées, salles informatiques équipées des logiciels métiers.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats de prendre connaissance des différents attendus de la formation BTS Gestion de la PME. Les appréciations de l'équipe pédagogique sont très importantes, un comportement sérieux et assidu est attendu tout le long de la scolarité
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats de la dernière année d'enseignement suivie
Résultats de la dernière année d'enseignement suivieÉléments évalués :
Moyenne générale, appréciations des professeurs
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Expression orale et écrite
Expression orale et écriteÉléments évalués :
Résultats aux épreuves du bac français, Qualité de la rédaction et de l'orthographe
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Régularité, assiduité et implication dans le travail
Régularité, assiduité et implication dans le travailÉléments évalués :
Appréciations des professeurs, fiche avenir
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Avis sur la cohérence du projet / Fiche projet de formation -
Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation
Connaissance de la formationÉléments évalués :
Avis sur la connaissance de la formation / Fiche projet de formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements et activités extra-scolaires
Engagements et activités extra-scolairesÉléments évalués :
Capacité à communiquer sur les engagements, les réalisations et les centres d'intérêt
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Avec SupExup : Bac+3 (Bachelor)
- Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines
- Responsable Marketing Communication
- Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier
Avec SupExup : Bac+5 (Mastère)
- Directeur(trice) des Ressources Humaines
- Manager des Stratégies Marketing et Communication
- Manager Immobilier
Vous pouvez aussi être admis dans une école de commerce, préparer une licence générale ou professionnelle ou intégrer une 3ème année de Bachelor.
Débouchés professionnels
Le BTS Gestion de la PME vous amène vers des postes tels que :
- Assistant de direction
- Collaborateur
- Secrétaire de direction
- Assistant en Ressources Humaines
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUPEXUP MONTPELLIER
(Privé hors contrat)
1567 avenue Albert Einstein
SUPEXUP
34000
Montpellier
2
Téléphone de l'accueil : 0499136350
http://www.supexup.fr
Informations supplémentaires
SupExup vous accompagne depuis près de 35 ans à Montpellier. Étudier, partager, se cultiver, échanger font partie des valeurs que nous partageons chez SupExup et qui construisent l’avenir professionnel et personnel de nos étudiants. Composé de 3 bâtiments neufs ou totalement restaurés, convivial et propice aux études, ce Campus des Métiers propose également 140 logements étudiants, permettant ainsi d’accueillir dans d’excellentes conditions des jeunes de toutes les Régions métropolitaines, mais aussi des DOM TOM. Le bâtiment principal de SupExup de 1000 m2 dispose de 12 salles de cours, lumineuses, spacieuses et ergonomiques. L’espace détente, avec micro-ondes et réfrigérateurs, propose des distributeurs de boissons chaudes, froides et snacking. Le parking de 90 places, ainsi qu’on local à vélos sont à la disposition de tous. Nous avons ouvert, depuis la rentrée de 2021, une annexe de 400m2. Nous l’avons conçue afin qu’elle offre le même niveau de confort.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : j.pierre@supexup.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
montpellier@supexup.fr
Contact du responsable pédagogique :
montpellier@supexup.fr