Lycée Louis Jouvet (Taverny - 95)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise comporte les enseignements suivants : Culture générale et Expression- LV- Culture économique juridique et managériale- Gestion de la relation client et fournisseurs de la PME- Gestion du personnel et contribution à la gestion des ressources humaines -Développement et fonctionnement de la PME
En première année, l'apprenti sera en entreprise le lundi, mardi, mercredi et en centre de formation le jeudi, vendredi.
L'alternance est inversée en deuxième année.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les candidats sont reçus en entretien pour un diagnostic de leur situation. Un suivi en distanciel est proposé.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir du mois de juin
Période des sessions d'acompagnement : à partir du mois de juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Taverny (95150)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Conseils aux candidats :
Les candidats retenus reçoivent un courriel leur indiquant que le choix de l'alternance impose de signer un contrat d'apprentissage. Il leur est rappelé la nécessité de trouver un employeur. Pour ce faire, un accompagnement dans la relecture du CV et une aide sur la lettre de motivation rédigée sont adressés aux candidats selon leurs besoins, ainsi que des propositions de corrections, des modifications à opérer.
Une précision sur le rythme des deux années de formation et la nécessité de travailler de façon sérieuse et continue est spécifiée aux candidats. Les formateurs sont présentés comme une aide et un soutien dans le parcours de formation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Accès aux licences professionnelles dans le domaine de la gestion, du management des organisations, des la comptabilité, des ressources humaines
- Accès aux licences LMD administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale
- Accès aux écoles de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles
Débouchés professionnels
Assistant RH- Assistant administratif- Assistant commercial- Assistant comptable- Assistant gestion de la PME
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Louis Jouvet
(Public)
26, Rue de Saint-Prix
B.P 10051
95150
Taverny
Cedex 95152
Téléphone de l'accueil : 01.34.18.41.20
http://www.lyc-jouvet-taverny.ac-versailles.fr/
Informations supplémentaires
Le lycée dispose d'un restaurant scolaire.
Un CDI.
Un espace de détente dédié aux étudiants.
2 gares sont à proximité (- de 20 minutes à pieds Taverny ou Montigny Beauchamp)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : referent.taverny@ac-versailles.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
anne.afchain@ac-versailles.fr
Contact du responsable pédagogique :
anne.afchain@ac-versailles.fr