Carte d'identité de la formation
AFTEC Site Tours (37)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 30 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BLOCS DE COMPÉTENCES
- Bloc 1 : Relation client et négociation vente
- Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Ateliers de professionnalisation
Enseignements Généraux
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante 1 (anglais ou espagnol)
- Langue vivante 2 (anglais ou espagnol)
Un accompagnement socio-professionnel éducatif et européen permet la réflexion et la mise
en action autour des éléments relatifs au suivi et à l’orientation post-formation des apprenants.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel (face-à-face pédagogique) selon un rythme d’alternance qui permet une montée en compétence progressive, en s’appuyant sur le vécu de l’apprenant en entreprise.
Des capsules de formation digitales (micro-learning), conçues par nos équipes, viennent compléter ce face-à-face pédagogique.
MOYENS TECHNIQUES
Diversification des pratiques pédagogiques permet d’exploiter les situations de travail et les compétences transversales auxquelles l’apprenant est confronté tout au long de son parcours : mises en situation professionnelle, jeux de rôle, interventions de professionnels, travail en mode projet, ateliers de professionnalisation, organisation et participation à des évènements, sorties pédagogiques en lien avec le métier…
TUTORAT PÉDAGOGIQUE
L’appui par un formateur, notamment référent, est assuré tout au long du parcours pédagogique.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque candidat bénéficie d'un dispositif d'accompagnement à la détermination de son projet professionel.
A l'issue de sa pré inscription, il est accompagné par un Chargé de Relation Client dédié, qui
- le convie à un temps d'information collectif qui vise à présenter la formation visée,les activités professionnelles envisagées, la typologie d'entreprises vers lesquelles il peut orienter ses recherches, les débouchés , les poursuite d'études.
- le reçoit en entretien individuel afin d'affiner le projet, de le guider sur l'élaboration des outils qui vont lui permettre de valoriser sa candidature ( CV, lettre de motivation) et de rechercher une entreprise
- un espace ressources est alors accessible afin de faciliter ces démarches
- l'accompagne pour ses démarches de recherche d'entreprises et le met en lien avec nos entreprises partenaires
- lui propose des mises en situation pour les entretiens de recrutement
- l'accompagne pour la signature de son contrat avec l'entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès le mois de mars
Période des sessions d'accompagnement : Dès le mois de mars
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tours (37000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : anglais ou espagnol
- Langue vivante 2 : anglais ou espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel selon le rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive de l’apprenant.
Connaissez-vous les Campus connectés ?

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésUn parcours d’accompagnement à la détermination du projet d’orientation est proposé au candidat en amont de son entrée en formation ainsi qu’une aide à la recherche d’entreprises permettant la signature d’un contrat en alternance. (Accompagnement méthodologique, espaces ressources, mise en relation avec les entreprises partenaires).
Une relation partenariale de proximité : un accompagnement personnalisé en formation et des contacts réguliers avec l’entreprise, une co-construction des parcours professionnels.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La détermination du projet professionnel ainsi que son adéquation avec la formation visée, sont primordiaux pour l'accès à la formation.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Il pourra également compléter son BTS par les formations suivantes :
- Licence professionnelle
- Bachelor Universitaire de Technologie
- Bachelor
Débouchés professionnels
Codes Métiers ROME :
D1401 Assistanat commercial
D1406 Management en force de vente
D1501 Animation de vente
M1703 Management et gestion de produits
M1704 Management de la relation client
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
AFTEC Site Tours
(Etablissement privé)
244 RUE GIRAUDEAU
37000
Tours
Téléphone de l'accueil : 02.47.36.20.50
http://www.formation-aftec.com
Informations supplémentaires
Acteur majeur de la formation en région Centre-Val de Loire et expert dans son domaine d’activité depuis plus de 30 ans, AFTEC FORMATION propose une offre de formation en alternance et en formation professionnelle sur trois sites : Orléans, Tours et Chinon.
4500 alternants sont formés chaque année dans des domaines porteurs tels que le marketing, les métiers du commerce, de l’assistanat, la communication, la comptabilité-gestion,le RH, l’automatisme, la maintenance des systèmes, l’électronique, l’informatique, l’immotique.
L’organisme de formation propose vingt et une formations en alternance du BAC +2 au BAC+5.
Des approches pédagogiques innovantes ainsi que des équipements constamment renouvelés, permettent de former les collaborateurs de demain.
150 salariés œuvrent au quotidiennement à la montée en compétences des apprenants.
Inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue depuis 2000, AFTEC Formation est certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé RSE 26000.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : p.seguin@formation-aftec.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
info@formation-aftec.com
Contact du responsable pédagogique :
i.mauguin@formation-aftec.com