Alternance Corsica - Groupe Alternance Ajaccio (20)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre équipe vous accompagne dans la construction et l'amélioration de votre CV, de vos entretiens, ainsi que dans le suivi de vos démarches. De plus, vous bénéficierez de notre réseau d'entreprises partenaires à la recherche de leurs apprentis pour la rentrée. Nous sommes en mesure de vous proposer des postes en adéquation avec votre projet professionnel et vos ambitions. Il peut s'agir d'un accompagnement en groupe ou individuel, selon vos besoins.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tout au long de l'année
Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Ajaccio (20090)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender. En amont du rendez-vous d'inscription, vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que le CFA organise pour vous, des rencontres avec des entreprises d'accueil. Lors des entretiens de motivation, les candidats se voient offrir une opportunité précieuse pour bénéficier de conseils avisés. De plus, ils sont informés sur les démarches nécessaires à l'identification d'une entreprise d'accueil propice à leur apprentissage. Cet accompagnement s'étend également à la préparation aux entretiens, où les candidats sont préparés à répondre efficacement aux questions et à démontrer leurs compétences et motivations. L'objectif est de maximiser leur préparation et leurs chances de succès dans le processus de sélection, contribuant ainsi à leur réussite dans leur projet d'apprentissage.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletins de notes trimestriel ou semestriel / Relevé de notes du dernier examen
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : ASSIDUITÉ, attitude professionnelle
ASSIDUITÉ, attitude professionnelleÉléments évalués :
Bulletins de notes / entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Détermination du projet
Détermination du projetÉléments évalués :
Entretien de candidature
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- BAC +3 : Bachelor Chargé de gestion commerciale
- Licence pro attaché commercial
- Licence pro assurance, banque, finance, chargé de clientèle
- Licence pro commercialisation de produits et services
- Licence pro e-commerce, marketing
- Licence pro technico-commercial
Débouchés professionnels
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Alternance Corsica - Groupe Alternance Ajaccio
(Privé hors contrat)
Quartier saint joseph,pietralba
Immeuble des Dauphins
20090
Ajaccio
Téléphone de l'accueil : 0661318799
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/ajaccio/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance Ajaccio propose des formations post-bac en alternance de BAC+2 à BAC +3, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP). Sans frais d’inscription, nos formations sont gratuites et rémunérées. NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué d'entreprises partenaires.
Loin des gros campus, notre école est à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient toutes les personnes en toute simplicité et bienveillance. Unique par son emplacement idéal, notre CFA offre également tout le confort moderne d’un établissement et le cadre de vie exceptionnel qu’offre la Corse.
Pour la pause repas, les étudiants disposent d’une salle de convivialité équipée (micro-ondes, réfrigérateur, distributeur de boissons et encas). L’emplacement central de l’école permet également d’accéder facilement aux commerces, supermarchés et lieux de restauration.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : direction2a@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
direction2a@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
direction2a@groupe-alternance.com