Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Alternance Corsica - Groupe Alternance Ajaccio (20)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures

Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.

CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures

Economie générale - droit - management d'entreprise.

ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min

Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h

- Développement de clientèle

- Négociation, vente et valorisation de la relation client

- Animation de la relation client

- Veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique

- Gestion de la relation client à distance

- Gestion de la e-relation client

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min

- Animation de réseaux de distributeurs

- Animation de réseaux de partenaires

- Animation de réseaux de vente directe

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre équipe vous accompagne dans la construction et l'amélioration de votre CV, de vos entretiens, ainsi que dans le suivi de vos démarches. De plus, vous bénéficierez de notre réseau d'entreprises partenaires à la recherche de leurs apprentis pour la rentrée. Nous sommes en mesure de vous proposer des postes en adéquation avec votre projet professionnel et vos ambitions. Il peut s'agir d'un accompagnement en groupe ou individuel, selon vos besoins.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tout au long de l'année

Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Ajaccio (20090)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 40 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender. En amont du rendez-vous d'inscription, vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que le CFA organise pour vous, des rencontres avec des entreprises d'accueil. Lors des entretiens de motivation, les candidats se voient offrir une opportunité précieuse pour bénéficier de conseils avisés. De plus, ils sont informés sur les démarches nécessaires à l'identification d'une entreprise d'accueil propice à leur apprentissage. Cet accompagnement s'étend également à la préparation aux entretiens, où les candidats sont préparés à répondre efficacement aux questions et à démontrer leurs compétences et motivations. L'objectif est de maximiser leur préparation et leurs chances de succès dans le processus de sélection, contribuant ainsi à leur réussite dans leur projet d'apprentissage.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes trimestriel ou semestriel / Relevé de notes du dernier examen
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : ASSIDUITÉ, attitude professionnelle

    ASSIDUITÉ, attitude professionnelle

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes / entretien de motivation
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Détermination du projet

    Détermination du projet

    Éléments évalués :

    Entretien de candidature
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • BAC +3 : Bachelor Chargé de gestion commerciale
  • Licence pro attaché commercial
  • Licence pro assurance, banque, finance, chargé de clientèle
  • Licence pro commercialisation de produits et services
  • Licence pro e-commerce, marketing
  • Licence pro technico-commercial

Débouchés professionnels

- Agent commercial

- Assistant commercial

- Animateur commercial

- Chargé de clientèle

- Technico commercial

- Téléconseiller

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Alternance Corsica - Groupe Alternance Ajaccio  (Privé hors contrat)
Quartier saint joseph,pietralba
Immeuble des Dauphins
20090 Ajaccio
Téléphone de l'accueil : 0661318799
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/ajaccio/

Informations supplémentaires

Groupe Alternance Ajaccio propose des formations post-bac en alternance de BAC+2 à BAC +3, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP). Sans frais d’inscription, nos formations sont gratuites et rémunérées. NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué d'entreprises partenaires.

Loin des gros campus, notre école est à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient toutes les personnes en toute simplicité et bienveillance. Unique par son emplacement idéal,  notre CFA offre également tout le confort moderne d’un établissement et le cadre de vie exceptionnel qu’offre la Corse.

Pour la pause repas, les étudiants disposent d’une salle de convivialité équipée (micro-ondes, réfrigérateur, distributeur de boissons et encas). L’emplacement central de l’école permet également d’accéder facilement aux commerces, supermarchés et lieux de restauration.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : direction2a@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
direction2a@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
direction2a@groupe-alternance.com