Institut pour la Formation et le Conseil (Ecole second degré professionnelle privée) (Nîmes - 30)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Alternance 2 jours de cours / 3 jours d'entreprise.
Contenu et organisation des enseignements de la formation
- Culture générale et expression
- Culture économique et managériale
- LV1
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Epreuve Facultative : Langue Vivante 2
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les TRE (Techniques de Recherches d'Emploi) sont organisées sur une demi-journée (en générale le mercredi) : Outils de recherche, entretien …
Si le candidat n'est pas disponible les mercredis, nous planifions un rendez-vous spécifique.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : La convocation est remise le jour de l'entretien.
Période des sessions d'acompagnement : Une session par mois de janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nîmes (30000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Motiver correctement son projet professionnel et soigner la rédaction de son CV, des lettres de motivation (entreprise et école)
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivie
Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivieÉléments évalués :
Moyenne générale Progression
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Comportement en classe
Comportement en classeÉléments évalués :
Comportement, attitude, tenue vestimentaire,absence et discipline
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
CV Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Centre d'intérêt
Centre d'intérêtÉléments évalués :
CV : activités et centre d'intérêt
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuite d'étude : Bac +3 en Marketing, Commerce et Vente - Titre certifié RNCP de niveau 6
Débouchés professionnels
Directeur adjoint de magasin, Chef des ventes, Chef de rayon, Responsable E commerce, Responsable de drive
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Institut pour la Formation et le Conseil (Ecole second degré professionnelle privée)
(Privé hors contrat)
125 RUE DE L HOSTELLERIE
30000
Nîmes
Téléphone de l'accueil : 0466297426
https://www.formations-nimes.ifc.fr/
Informations supplémentaires
Accueil des candidats du lundi au vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 (hors jours fériés)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : m.baert@ifc.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.debanne@ifc.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.debanne@ifc.fr