Lycée professionnel et technologique Privé Les Jacobins (Pamiers - 09)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation sur 2 ans
Rythme de l'alternance : une semaine en centre, une semaine en entreprise
675h de formation par an.
Examen en contrôle continu, en épreuve terminale, par évaluation professionnelle.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Atelier CV, lettre de motivation
Atelier savoir-être
Accompagnement personnalisé
Entretien d’embauche avec des professionnels
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du mois d'avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : D'avril à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Pamiers (09100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le BTS SAM a recruté principalement des candidats de Baccalauréat Professionel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités et de Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion et la formation est particulièrement adapatée à ces deux formations.
Votre candidature devra mettre en avant votre intérêt pour la formation et votre désir de réussir. Outre vos résultats scolaires, la plus grande attention est accordée au projet professionnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultats dans les disciplines apportant des compétences pour le BTS
Résultats dans les disciplines apportant des compétences pour le BTSÉléments évalués :
Notes des bulletins de première et terminale -
Critère d'évaluation essentiel : Résultats dans les disciplines professionnelles
Résultats dans les disciplines professionnellesÉléments évalués :
Notes de première et de terminale dans les disciplines professionnelles -
Critère d'évaluation important : Notes en enseignement général
Notes en enseignement généralÉléments évalués :
Notes de première et terminale en français et en langue -
Critère d'évaluation important : Savoir s'exprimer
Savoir s'exprimerÉléments évalués :
Notes des bulletins de première et terminale en français, en enseignement professionnel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Appréciations
AppréciationsÉléments évalués :
Appréciation générale du professeur principal sur les méthodes de travail, l'autonomie, la capacité à s'investir -
Critère d'évaluation important : Méthodes de travail
Méthodes de travailÉléments évalués :
Appréciations des enseignants (fiche avenir et bulletins)
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation essentiel : Autonomie, engagement, détermination
Autonomie, engagement, déterminationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation très important : Assiduité et sérieux
Assiduité et sérieuxÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale sur l'investissement et l'assiduité -
Critère d'évaluation important : Relationnel
RelationnelÉléments évalués :
Qualités d'écoute, sens du relationnel, esprit d'équipe...
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet et connaissance de la formation
Cohérence du projet et connaissance de la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagements associatifs, lycéens, étudiants
Engagements associatifs, lycéens, étudiantsÉléments évalués :
Bénévolat, participation...
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et oraleDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
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15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence Professionnelle Ressources Humaines
Licence Professionnelle Communication des entreprises
Licence Professionnelle Gestion des associations
Bachelor Ressources Humaines
Bachelor Communication et Evènementiel
Débouchés professionnels
Responsable administratif
Assistant de Direction
Assistant ressources humaines
Chargé de recrutement
Assistant commercial
Assistant en communication
Assistant chef de projet
Chargé de relations internationales
Office manager
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel et technologique Privé Les Jacobins
(Privé sous contrat d'association)
2 bis avenue de la Paix
09100
Pamiers
Téléphone de l'accueil : 05.61.60.28.70
https://jacobins-pamiers.fr/
Informations supplémentaires
Une structure à taille humaine
Un réseau de professionnels impliqués
Des formateurs dynamiques et disponibles
Un accompagnement individualisé
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : 0090045a@ac-toulouse.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
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Contact du responsable pédagogique :
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