Privé hors contrat
INTERFOR SIA (Amiens - 80)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Comprendre les critères d’analyse des candidatures
Consulter les modalités de candidatures
Accéder aux chiffres clés de la formation
Connaître les débouchés professionnels
Contacter et échanger avec l’établissement
Présentation de la formation
ACTIVITES PROFESSIONNELLES
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
MATIERES GENERALES
Culture économique, juridique et managériale
Culture générale et expression
Anglais
Spécificités
Réalisation de fiches de communication orales, écrites et de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Mise en place d'un projet sur la gestion des risques ou de démarche qualité de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Amiens (80017)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Journées portes ouvertes
https://interfor-formationalternance.fr/calendrier-des-evenements.html
Dates des portes ouvertes :
Mercredi 18 janvier 2023 à Abbeville 14h-17h
Samedi 21 janvier 2023 9h30-13h
Samedi 11 février 2023 9h30-13h
Samedi 11 mars 2023 10h-16h
Samedi 29 mars 2023 à Abbeville 14h-17h
Samedi 1er avril 2023 9h30-13h
Samedi 13 mai 2023 9h30-12h
Samedi 3 juin 2023 9h30-12h
Samedi 8 juillet 2023 9h30-12h
Mardi 7 février 2023 Nuit de l'orientation 14h 21h
Frais de scolarité
-
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur -
Par année pour les étudiants boursiers
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous souhaitez assister la direction d'une entreprise dans les fonctions administratives, comptables et commerciales, et assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes de l'entreprise. Vous possédez une bonne culture générale. Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. L'évolution de votre carrière dépend de la croissance de l'entreprise et de vos compétences. L'entreprise vous délèguera des responsabilités de plus en plus importantes en fonction de votre expérience.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.La formation
-
26places disponibles pour la rentrée étudiante 2023
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Les chiffres pour la région Hauts-de-France
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)
Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021
Poursuite d'études et débouchés professionnels
* Vous pourrez poursuivre votre formationavec un BAC+3 (ex : Responsable de Gestion en Ressources Humaines).
* La formation vous prépare au(x) métier(s) de
Assistant(e) de gestion
Assistant(e) de direction
Assistant(e) manager
Établissement
-
INTERFOR SIA
(Privé hors contrat)
2 Rue Vadé
B.P. 61718
80017 Amiens 01 -
Téléphone Accueil : 03.22.82.00.70
Fax : 03.22.82.00.01
- http://www.interfor.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : simon.bolbach@interfor-sia.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
nathalie.dufosse@interfor-sia.com
Contact du responsable pédagogique :
alternance@interfor-sia.com