Mise à jour de données

ATTENTION, vous vous apprêtez à mettre à jour des données en lieu et place d'un candidat.

Vous pouvez confirmer la modification en cliquant sur "Confirmer".

Si vous ne souhaitez pas effectuer la modification, cliquez sur "Annuler".

Privé hors contrat

INTERFOR SIA (Amiens - 80)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Présentation de la formation

 ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

Participer à la gestion des risques de la PME

Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

MATIERES GENERALES

Culture économique, juridique et managériale

Culture générale et expression

Anglais

Spécificités

Réalisation de fiches de communication orales, écrites et de fiches de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.

Mise en place d'un projet sur la gestion des risques ou de démarche qualité de la PME

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Amiens (80017)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Journées portes ouvertes

https://interfor-formationalternance.fr/calendrier-des-evenements.html

Dates des portes ouvertes :

 Mercredi 18 janvier 2023 à Abbeville 14h-17h

 Samedi 21 janvier 2023 9h30-13h

 Samedi 11 février 2023 9h30-13h

 Samedi 11 mars 2023 10h-16h

 Samedi 29 mars 2023 à Abbeville 14h-17h

 Samedi 1er avril 2023 9h30-13h

 Samedi 13 mai 2023 9h30-12h

 Samedi 3 juin 2023 9h30-12h

 Samedi 8 juillet 2023 9h30-12h

Mardi 7 février 2023 Nuit de l'orientation 14h 21h

Frais de scolarité

  • Par année
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
  • Par année pour les étudiants boursiers
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Vous souhaitez assister la direction d'une entreprise dans les fonctions administratives, comptables et commerciales, et assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes de l'entreprise. Vous possédez une bonne culture générale. Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. L'évolution de votre carrière dépend de la croissance de l'entreprise et de vos compétences. L'entreprise vous délèguera des responsabilités de plus en plus importantes en fonction de votre expérience.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

La formation

  • 26places disponibles pour la rentrée étudiante 2023

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Que deviennent les apprenants après cette formation ?

Les chiffres pour la région Hauts-de-France

36 %sont inscrits en formation
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
46 %sont en emploi au bout de 6 mois
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
18 %sont dans d’autres cas
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)

Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021

Poursuite d'études et débouchés professionnels

* Vous pourrez poursuivre votre formationavec un BAC+3 (ex : Responsable de Gestion en Ressources Humaines).

* La formation vous prépare au(x) métier(s) de

Assistant(e) de gestion

Assistant(e) de direction

Assistant(e) manager

Établissement

  • INTERFOR SIA  (Privé hors contrat)
    2 Rue Vadé
    B.P. 61718
    80017 Amiens 01
  • Téléphone Accueil : 03.22.82.00.70
    Fax : 03.22.82.00.01
  • http://www.interfor.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : simon.bolbach@interfor-sia.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
nathalie.dufosse@interfor-sia.com

Contact du responsable pédagogique :
alternance@interfor-sia.com