Privé hors contrat
INTERFOR SIA (Amiens - 80)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Formation sélective
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Connaître les débouchés professionnels
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Présentation de la formation
MATIERES PROFESSIONNELLES
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation client
Gestion de la vente e-commerce
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe
MATIERES GENERALES
Culture générale et expression
Communication en anglais
Culture économique, juridique et managériale
Epreuve facultative : Langue Vivante B
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Amiens (80017)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Journées portes ouvertes
https://interfor-formationalternance.fr/calendrier-des-evenements.html
Dates des portes ouvertes :
Mercredi 18 janvier 2023 à Abbeville 14h-17h
Samedi 21 janvier 2023 9h30-13h
Samedi 11 février 2023 9h30-13h
Samedi 11 mars 2023 10h-16h
Samedi 29 mars 2023 à Abbeville 14h-17h
Samedi 1er avril 2023 9h30-13h
Samedi 13 mai 2023 9h30-12h
Samedi 3 juin 2023 9h30-12h
Samedi 8 juillet 2023 9h30-12h
Mardi 7 février 2023 Nuit de l'orientation 14h 21h
Frais de scolarité
-
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur -
Par année pour les étudiants boursiers
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services. Vous serez également amené à utiliser les outils digitaux afin d'effectuer la e-relation client.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.La formation
-
28places disponibles pour la rentrée étudiante 2023
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Les chiffres pour la région Hauts-de-France
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)
Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021
Poursuite d'études et débouchés professionnels
Vous pourrez poursuivre vers une formation supérieur (BAC+3) en marketing, e-commerce ou commerciale.
Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et ancadrer une équipe de commerciaux, avec de l'expérience.
La formation vous prépare aux métiers suivants :
* Vendeur(se) spécialisé(e)
* Conseiller(e) commercial(e)
* Négociateur(trice)
* Assistant(e) responsable e-commerce
Établissement
-
INTERFOR SIA
(Privé hors contrat)
2 Rue Vadé
B.P. 61718
80017 Amiens 01 -
Téléphone Accueil : 03.22.82.00.70
Fax : 03.22.82.00.01
- http://www.interfor.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : simon.bolbach@interfor-sia.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
nathalie.dufosse@interfor-sia.com
Contact du responsable pédagogique :
alternance@interfor-sia.com