Mise à jour de données

ATTENTION, vous vous apprêtez à mettre à jour des données en lieu et place d'un candidat.

Vous pouvez confirmer la modification en cliquant sur "Confirmer".

Si vous ne souhaitez pas effectuer la modification, cliquez sur "Annuler".

Privé hors contrat

INTERFOR SIA (Amiens - 80)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Présentation de la formation

MATIERES PROFESSIONNELLES

Pôle 1 : Relation client et négociation vente

Développement de clientèle

Négociation, vente et valorisation de la relation client

Animation de la relation client

Veille et expertise commerciales

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation

Gestion de la relation client à distance

Gestion de la e-relation client

Gestion de la vente e-commerce

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux

Animation de réseaux de distributeurs

Animation de réseaux de partenaires

Animation de réseaux de vente directe

MATIERES GENERALES

Culture générale et expression

Communication en anglais

Culture économique, juridique et managériale

Epreuve facultative : Langue Vivante B

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Amiens (80017)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Journées portes ouvertes

https://interfor-formationalternance.fr/calendrier-des-evenements.html

Dates des portes ouvertes :

 Mercredi 18 janvier 2023 à Abbeville 14h-17h

 Samedi 21 janvier 2023 9h30-13h

 Samedi 11 février 2023 9h30-13h

 Samedi 11 mars 2023 10h-16h

 Samedi 29 mars 2023 à Abbeville 14h-17h

 Samedi 1er avril 2023 9h30-13h

 Samedi 13 mai 2023 9h30-12h

 Samedi 3 juin 2023 9h30-12h

 Samedi 8 juillet 2023 9h30-12h

Mardi 7 février 2023 Nuit de l'orientation 14h 21h

Frais de scolarité

  • Par année
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
  • Par année pour les étudiants boursiers
    Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Vous souhaitez devenir commercial ou chargé de clientèle ou encore attaché commercial dans une entreprise. Vous avez des aptitudes à la vente, vous êtes disponible et mobile. Vous serez chargé de prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers ou de professionnels afin de lui présenter et de lui vendre des biens et services. Vous serez également amené à utiliser les outils digitaux afin d'effectuer la e-relation client.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

La formation

  • 28places disponibles pour la rentrée étudiante 2023

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Que deviennent les apprenants après cette formation ?

Les chiffres pour la région Hauts-de-France

41 %sont inscrits en formation
(poursuite d'études, redoublement, changement de filière)
42 %sont en emploi au bout de 6 mois
(quelque soit le type d'emploi et son secteur)
17 %sont dans d’autres cas
(recherche d’emploi, service civique, à l’étranger etc.)

Données issues du dispositif InserJeunes, promotion 2020-2021

Poursuite d'études et débouchés professionnels

Vous pourrez poursuivre vers une formation supérieur (BAC+3) en marketing, e-commerce ou commerciale.

Vous pourrez accéder à des postes à responsabilités et ancadrer une équipe de commerciaux, avec de l'expérience.

La formation vous prépare aux métiers suivants :

* Vendeur(se) spécialisé(e)

* Conseiller(e) commercial(e)

* Négociateur(trice)

* Assistant(e) responsable e-commerce

Établissement

  • INTERFOR SIA  (Privé hors contrat)
    2 Rue Vadé
    B.P. 61718
    80017 Amiens 01
  • Téléphone Accueil : 03.22.82.00.70
    Fax : 03.22.82.00.01
  • http://www.interfor.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : simon.bolbach@interfor-sia.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
nathalie.dufosse@interfor-sia.com

Contact du responsable pédagogique :
alternance@interfor-sia.com