Centre de formation d'apprentis La Fabrik - Tête d'affiche academy (Fréjus - 83)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Organisation de la formation : 2 jours par semaine en cours au CFA et 3 jours par semaine en entreprise.
Vacances scolaire pendant la période de Noël.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Afin d'optimiser l'apprentissage, nous vous accompagnons dans la recherche d'alternance. De manière régulière, la Fabrik se mobilise à travers divers évènements
- job dating
- entrainements aux entretiens d'embauche
- atelier CV et LM
- coaching
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de Mars à Juillet
Période des sessions d'acompagnement : de Mars à Juillet
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Fréjus (83600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Formation en présentiel - avec examen final ponctuel en fin de session selon modalité du référentiel
L'objectif est d'assurer une démarche continue de suivi et d'évaluation.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 60%
-
Critère d'évaluation essentiel : Moyenne
MoyenneÉléments évalués :
Progression des moyennes des deux dernières années et obtention d'un diplôme de niveau bac ou équivalent
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Assiduité et concentration en classe -
Critère d'évaluation très important : Ponctualité
PonctualitéÉléments évalués :
Ponctualité en classe et en entreprise
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Connaissance de la formation et des métiers visés
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La Fabrik vous accompagne dans la poursuite des études si vous le souhaitez à travers différents bachelor
- Bachelor merchandising et management commercial
- Marketing digital
- Chargé de relation client
Débouchés professionnels
Ce diplôme d'état se prépare en 24 mois. Le titulaire du BTS MCO encadre des équipes, gère et développe la relation avec la clientèle ainsi que l'offre de services et de produits. Le titulaire peut être employé dans des entreprises de toute taille et de toute sorte : entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, entreprises de production ou de prestations de services, sites internet marchands.
Les différents débouchés professionnelles sont dès l'obtention du diplôme :
- conseiller de vente et de services
- vendeur/conseil/conseille e-commerce
- chargé de clientèle/ du service client
- marchandiseur
- manageur adjoint/d'une unité commerciale de proximité
- second de rayon
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Centre de formation d'apprentis La Fabrik - Tête d'affiche academy
(Privé hors contrat)
153 rue André Citroën
ZI La Palud
83600
Fréjus
Téléphone de l'accueil : 0422542603
https://fabriktetedaffiche.com/
Informations supplémentaires
La Fabrik vous accompagne dans la réussite de votre apprentissage.
Nous vous accompagnons au mieux pour trouver une alternance tout en étant épanoui.
Nous mettons à disposition de nos élèves des psy, des formateurs référents et toute l'équipe pédagogique afin d'être le plus serein possible.
Au delà de ça, la Fabrik possède de nombreux partenaires pour des soirées, des bons plans et une vie étudiante épanouie.
Job dating, atelier CV, coaching… De nombreuses choses à venir !
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cecile@tetedaffiche.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
fabrik@tetedaffiche.com
Contact du responsable pédagogique :
fabrik@tetedaffiche.com