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Privé sous contrat d'association

Lycée Marie France (Toulon - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression

Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Atelier de professionnalisation

Rythme de formation: 2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chaque candidat est accompagné individuellement pour sa recherche de contrat.

Lors de ces sessions, nous vérifions la pertinence du CV, de la lettre de motivation et nous affinons ensemble le projet professionnel du candidat.

Nous orientons le candidat dans sa recherche d'alternance et nous lui transmettons des offres.

L'établissement dispose d'un fort réseau d’entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 10 jours au plus tard après validation sur ParcourSup de son voeu par le candidat. Session individuelle sur mesure.

Période des sessions d'acompagnement : idem ci-dessus

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulon (83000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

PIX

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats de bien remplir toutes les informations utiles (notes, résultats, avis, examens, expériences, motivations) et de présenter un CV qui pourra être transmis aux entreprises en recherche d'étudiants en alternance.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : résultats d'ensemble. Progression

    résultats d'ensemble. Progression

    Éléments évalués :

    Notes de première et de terminale
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Qualité rédactionnelle Méthode de travail

    Qualité rédactionnelle Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie dans le travail. Implication

    Autonomie dans le travail. Implication

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale. Informations vie scolaire (absences, sanctions).
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation. Avis sur la capacité à réussir.
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen

    Engagement citoyen

    Éléments évalués :

    Champ « Engagement citoyen » de la fiche Avenir Rubrique « Activités et centres d’intérêts »
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor Responsable du Développement Commercial France et International (Négociation vente ou Marketing communication)) en alternance au Campus Marie France diplôme validé en partenariat avec Le Collège de Paris.

Bachelor Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque option immobilier CCAB en alternance au Campus Marie France diplôme validé en partenariat avec l'Ecole Supérieure d'Assurance de Paris.

Licence professionnelle du domaine commercial,

Licence 

Ecole supérieure de commerce ou de gestion par le biais des admissions parallèles

Débouchés professionnels

  • Attaché commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable des ventes
  • Chef des ventes
  • Responsable commercial
  • Chargé de clientèle

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Marie France  (Privé sous contrat d'association)
20, Rue Danton
83000 Toulon
Téléphone de l'accueil : 04.94.41.63.01
https://www.lyceemariefrance.fr

Informations supplémentaires

Contacts

Un établissement à taille humaine qui permet un accompagnement et un suivi individuel favorisant la réussite depuis 50 ans.

Le Campus Marie France pour une formation au cœur de Toulon, desservi par tous les moyens de transport (bus, train, bateau).

Des résidences étudiantes à proximité.

Un taux de réussite en 2023 de 98% pour les BTS et BACHELOR.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : imbert.i@lmf83.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
atias.al@lmf83.fr

Contact du responsable pédagogique :
atias.al@lmf83.fr