Lycée Marie France (Toulon - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Rythme de formation: 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque candidat est accompagné individuellement pour sa recherche de contrat.
Lors de ces sessions, nous vérifions la pertinence du CV, de la lettre de motivation et nous affinons ensemble le projet professionnel du candidat.
Nous orientons le candidat dans sa recherche d'alternance et nous lui transmettons des offres.
L'établissement dispose d'un fort réseau d’entreprises partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 10 jours au plus tard après validation sur ParcourSup de son voeu par le candidat. Session individuelle sur mesure.
Période des sessions d'acompagnement : idem ci-dessus
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulon (83000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
PIX
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : résultats d'ensemble. Progression
résultats d'ensemble. ProgressionÉléments évalués :
Notes de première et de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Qualité rédactionnelle Méthode de travail
Qualité rédactionnelle Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie dans le travail. Implication
Autonomie dans le travail. ImplicationÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale. Informations vie scolaire (absences, sanctions).
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation. Avis sur la capacité à réussir.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen
Engagement citoyenÉléments évalués :
Champ « Engagement citoyen » de la fiche Avenir Rubrique « Activités et centres d’intérêts »
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Responsable du Développement Commercial France et International (Négociation vente ou Marketing communication)) en alternance au Campus Marie France diplôme validé en partenariat avec Le Collège de Paris.
Bachelor Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque option immobilier CCAB en alternance au Campus Marie France diplôme validé en partenariat avec l'Ecole Supérieure d'Assurance de Paris.
Licence professionnelle du domaine commercial,
Licence
Ecole supérieure de commerce ou de gestion par le biais des admissions parallèles
Débouchés professionnels
- Attaché commercial
- Chargé d’affaires
- Responsable des ventes
- Chef des ventes
- Responsable commercial
- Chargé de clientèle
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Marie France
(Privé sous contrat d'association)
20, Rue Danton
83000
Toulon
Téléphone de l'accueil : 04.94.41.63.01
https://www.lyceemariefrance.fr
Informations supplémentaires
Contacts
- BTS en initial : secretariat@lmf83.fr 04.94.41.63.01
- BTS en alternance: atias.al@lmf83.fr 06.41.01.73.51
Un établissement à taille humaine qui permet un accompagnement et un suivi individuel favorisant la réussite depuis 50 ans.
Le Campus Marie France pour une formation au cœur de Toulon, desservi par tous les moyens de transport (bus, train, bateau).
Des résidences étudiantes à proximité.
Un taux de réussite en 2023 de 98% pour les BTS et BACHELOR.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : imbert.i@lmf83.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
atias.al@lmf83.fr
Contact du responsable pédagogique :
atias.al@lmf83.fr