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Privé hors contrat

CFA - CFAP ( Centre de Formation Apprentissage et Perfectionnement) (Toulouse - 31)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Durée de la formation : 24 mois

Organisaiton : 2 jours en cours (14H/semaine) et 3 jours en entreprise (21H/semaine)

Enseignement général :

♦ Langue vivante étrangère

♦ Culture générale et expression

♦ Culture économique juridique et managériales

Enseignement professionnel

♦ Relation client et négociation-vente

♦ Relation client à distance et digitalisation 

♦ Relation client et animation des réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement sont individuelles et propre au projet de chaque étudiant, nous organisons également des job dating avec nos entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de Avril à Juillet

Période des sessions d'acompagnement : de Avril à Juillet

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulouse (31200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Au delà des aspects scolaires pris en compte ( notes, appréciations, attitude), les candidats doivent construire un projet de formation pertinent et cohérent avec le voeux.

Concernant les voeux en apprentissage, il est indispensable que les candidats mentionnent dans leur projet de formation, les aspects professionnels du cursus. A savoir ; les secteurs d'activité visés, le type de poste, les missions...

Il est primordial que les candidats aient une vision claire de la réalité professionnelle du cursus en apprentissage

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats

    Résultats

    Éléments évalués :

    Résultats de 1ère et de Terminale (ou de la formation précédente pour les élèves en ré-orientation) dans les matières apportant des compétences pour le BTS MCO : français, LV , gestion, management, droit/économie, mathématiques
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Autonomie, capacité à gérer son temps de travail, rigueur
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Expression écrite et qualités rédactionnelles

    Expression écrite et qualités rédactionnelles

    Éléments évalués :

    Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe, qualité d'argumentation
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Participation et expression orale

    Participation et expression orale

    Éléments évalués :

    Participation en cours, aisance à l'oral ( points mentionnés dans le bulletins par les professeurs)
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Ponctualité et sérieux

    Ponctualité et sérieux

    Éléments évalués :

    Elève volontaire, avec une réelle capacité d'écoute et d'investissement
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Sens du relationnel

    Sens du relationnel

    Éléments évalués :

    Aisance à l'oral, capacité à s'exprimer et échanger
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du parcours

    Cohérence du parcours

    Éléments évalués :

    Projet scolaire et professionnel établi et cohérent avec le parcours entamé et la suite envisagée
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à réussir dans la formation

    Capacité à réussir dans la formation

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires, relevés de notes et fiche Avenir
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements dans des associations, dans la vie lycéenne

    Engagements dans des associations, dans la vie lycéenne

    Éléments évalués :

    Champ "Engagement citoyen" de la fiche Avenir, et engagement au sein d'une association activité extra-scolaire
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

 

A la fin de votre cursus BTS, vous pourrez poursuivre vos études en Bachelor, Licence, Licence professionnelle, Ecole spécialisée (formation BAC+3 jusqu'à BAC +5, et plus...)

 

Nous proposons au sein de notre structure le Bachelor Chargé de développement marketing et commercial (titre RNCP délivrant un BAC +3) ainsi que le Master Management des Organisations (titre RNCP délivrant un BAC +5)

 

Débouchés professionnels

Les métiers visés après un BTS NDRC sont très diversifiés et peuvent être exercés en tant que salarié ou indépendant. Le niveau de responsabilité en début de carrière est en général opérationnel (commercial, assistant chef de produit, community manager, promoteur des ventes, agent immobilier...). Les postes de responsable peuvent être rapidement accessibles selon l'expérience du candidat, la taille de l'entreprise et les opportunités.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA - CFAP ( Centre de Formation Apprentissage et Perfectionnement)  (Privé hors contrat)
55 rue Negreneys
31200 Toulouse
Téléphone de l'accueil : 0561142656
http://www.cfap.fr

Informations supplémentaires

55 Rue de Negreneys, 31200 Toulouse

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : candidature@cfap.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
candidature@cfap.fr

Contact du responsable pédagogique :
candidature@cfap.fr