IFTE SUD MARSEILLE (Marseille 8e Arrondissement - 13)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ( NDRC )
Diplôme d'État délivré par l'Éducation Nationale
Formation de 24 mois en rythme alterné ( contrat d'apprentissage ) :
- 1ère année : 2 jours école / 3 jours entreprise
- 2ème année : 2 jours école / 3 jours entreprise
4 BTS blancs s'effectuant durant les 2 années de la formation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Depuis plus de 25 ans, le Groupe IFTE est spéacialisé dans l'apprentissage et l'alternance. Nous avons de nombreuses entreprises partenaires qui nous font confiance pour leur présenter les meilleurs candidats
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier - Septembre
Période des sessions d'acompagnement : Janvier - Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Marseille 8e Arrondissement (13008)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : A1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous sommes aussi disponibles pour des rendez-vous d’information, quant à nos formations. N’hésitez à nous appeler, ou à venir nous rencontrer directement.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
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Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat
BaccalauréatÉléments évalués :
Bulletins de notes / Mention
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation essentiel : Niveau scolaire
Niveau scolaireÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 30%
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Critère d'évaluation essentiel : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
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Critère d'évaluation essentiel : Projet Professionnelle
Projet ProfessionnelleÉléments évalués :
Être capable de développer son projet professionnelle
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Epreuves de niveau terminale
- Culture Générale
- Mathématique
- Culture Economique
- Anglais
- Logique
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : De janvier à septembre
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail De janvier à septembre.
Epreuves orales
Entretien individuel ayant pour objectif d’évaluer la motivation et le projet professionnel, mais aussi le savoir être.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Janvier à Septembre
Veuillez consulter le site de l'établissement : Janvier à Septembre
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Les titulaires d'un BTS MCO peuvent continuer leurs études dans le cadre d'une formation en Marketing, ou Management, notamment à l'IFTE
Débouchés professionnels
Fort de deux années de formation et d'une expérience significative, le titulaire du BTS Management commercial opérationnel (MCO) peut entreprendre une carrière au sein des unités commerciales dans divers secteurs :
- Point de vente
- grande distribution
- grande distribution spécialisée
- showrooms
- e-commerce
Sa vocation commerciale l'amène à intervenir tant avec les professionnels qu'avec les particuliers. Les missions confiées sont variées et dépendent essentiellement de la structure de l'entreprise et de la technicité liée à ses produits.
A terme le titulaire du BTS Management commercial opérationnel peut prétendre aux postes de directeur de magasin, responsable de magasin, chef de secteur, responsable de site, responsable de centres de profits, responsable de centres de services.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFTE SUD MARSEILLE
(Privé hors contrat)
141 avenue du Prado
13008
Marseille 8e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0423323232
https://www.iftesud.fr
Informations supplémentaires
IFTE MARSEILLE
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : marseille@iftesud.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
marseille@iftesud.fr
Contact du responsable pédagogique :
marseille@iftesud.fr