SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES (65)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
DOMAINE PROFESSIONNEL
■ MERCATIQUE
■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE
COMMERCIALE
■ GESTION COMMERCIALE
■ COMMUNICATION COMMERCIALE
■ NOUVELLES TECHNOLOGIES
D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
■ CONDUITE ET PRÉSENTATION DE
PROJETS COMMERCIAUX
DOMAINES GÉNÉRAUX
■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
■ LANGUE VIVANTE
■ ECONOMIE - DROIT
■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
RDV de l'apprentissage, Atelier CV, Lettre de motivation, Coaching de préparation aux entretiens avec les entreprises.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de mars jusqu'à signature du contrat rentrée 2024
Période des sessions d'acompagnement : de mars jusqu'à signature du contrat rentrée 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tarbes (65000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : (en option) espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
1)- ENSEIGNEMENTS GENERAUX:
- Culture Générale et expression écrite et orale
- Langue vivante anglais et espagnol
- Culture économique, juridique et managériale
2)- ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS:
- Relation client et Négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et Animation de réseaux
CONSEILS AUX CANDIDATS:
- Compte tenu que cette formation n'est accessible qu'en alternance, il est important de réfléchir et travailler en amont son projet professionnel, en ciblant le secteur d'activité d'entreprise dans lequel le candidat souhaite réaliser son cursus.
- Pour optimiser ses chances d'être recruté par une entreprise, il est primordial d'être attentif à son savoir-être, de faire attention à la qualité de son CV avec photo, et d'adapter son mode de communication oral et écrit.
- Participer aux ateliers des RDV de l'apprentissage proposés est un réel avantage pour intégrer le cursus en alternance.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 70%
-
Critère d'évaluation essentiel : PRÉREQUIS
PRÉREQUISÉléments évalués :
correspondre aux prérequis demandés pour l'intégration de la formation
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Tenue, comportement, langage
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation essentiel : Projet professionnel
Projet professionnelÉléments évalués :
Cohérence du projet professionnel avec la formation demandée
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
46%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Bachelor Responsable de Développement Commercial
- Bachelor Chargé de clientèle professionnels et particuliers en banque et assurance
- Licence L3 Gestion des Ressources Humaines
- BAC+5 Manager d’entreprise ou de centre de profit ou autre Bac+5 en Management Commercial
Débouchés professionnels
- Chargé d'affaires
- Conseiller clientèle
- Agent commercial
- Commercial B to B et B to C
- Manager d'équipe commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES
(Privé hors contrat)
78 avenue d'AZEREIX
65000
Tarbes
Téléphone de l'accueil : 05.62.93.40.60
http://purple-campus.com
Informations supplémentaires
http://purple-campus.com
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : m.dejean@purple-campus.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
tarbes@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
tarbes@purple-campus.com