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Privé hors contrat

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES (65)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

DOMAINE PROFESSIONNEL■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE■ GESTION COMMERCIALE■ INFORMATIQUE COMMERCIALE■ COMMUNICATION■ GESTION DE LA RELATION CLIENT■ DÉVELOPPEMENT DE L'UNITÉ COMMERCIALE

DOMAINES GÉNÉRAUX■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION■ LANGUE VIVANTE■ ÉCONOMIE ET DROIT■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

RDV de l'apprentissage, Atelier CV, Lettre de motivation et coaching de préparation aux entretiens avec les entreprises

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de mars jusqu'à signature du contrat rentrée 2024

Période des sessions d'acompagnement : de mars jusqu'à signature du contrat rentrée 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Tarbes (65000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : (en option) Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 70 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

1)- ENSEIGNEMENTS GENERAUX:

  • Culture Générale et expression écrite et orale
  • Langue vivante anglais et espagnol
  • Culture économique, juridique et managériale

2)-ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS:

  • Management de l’équipe commerciale - 
  • Gestion opérationnelle - 
  • Informatique commerciale - 
  • Développement de la relation client et vente conseil - 
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale - 
  • Option Entrepreneuriat


CONSEILS AUX CANDIDATS:

  • cette formation n'est accessible qu'en alternance, il est donc important de réfléchir et travailler en amont son projet professionnel, en ciblant le secteur d'activité d'entreprise dans lequel le candidat souhaite réaliser son cursus.
  • Pour optimiser ses chances d'être recruté par une entreprise, il est primordial d'être attentif à son savoir-être, de faire attention à la qualité de son CV avec photo, et d'adapter son mode de communication oral et écrit.
  • Participer aux ateliers des RDV de l'apprentissage proposés est un réel avantage pour intégrer le cursus en alternance.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 70%
  • Critère d'évaluation essentiel : PRÉREQUIS

    PRÉREQUIS

    Éléments évalués :

    Correspondre aux prérequis de la formation
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Comportement, tenue, langage approprié
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Projet professionnel

    Projet professionnel

    Éléments évalués :

    Cohérence du projet professionnel avec le contenu de la formation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Pour l'établissement SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES

47%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

39%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

14%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

- Bachelor Responsable de la Distribution 

- Bachelor Responsable de Développement Commercial 

- Chargé de clientèle professionnels et particuliers en banque et assurance

- Licence Gestion des Ressources humaines 

- BAC+3 Chef de projet Web et stratégie digitale 

- BAC+5 Manager d’entreprise ou de centre de profit

Débouchés professionnels

LES MÉTIERS POSSIBLES: 

  • Assistant Chef de rayon
  • Manager de rayon
  • Employé commercial
  • Chargé de clientèle
  • Marchandiseur
  • Conseiller e-commerce
  • Responsable de drive

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS TARBES  (Privé hors contrat)
78 avenue d'AZEREIX
65000 Tarbes
Téléphone de l'accueil : 05.62.93.40.60
http://purple-campus.com

Informations supplémentaires

http://purple-campus.com

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : m.dejean@purple-campus.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
tarbes@purple-campus.com

Contact du responsable pédagogique :
tarbes@purple-campus.com