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Privé hors contrat

Ecole ITC – Campus de Saint Brieuc- EURL A3D (22)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation en alternance avec 2 jours par semaine en centre de formation (les lundis et les mardis) et le reste du temps en entreprise.

Enseignements professionnels:

- Relation client et Négociation vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation réseaux

Enseignements généraux:

- Culture générale et expression

- Anglais

- Culture économique, juridique et managériale

Module Webmarketing:

Création d'un site internet avec un aspect théorique (formation wordpress) et un aspect pratique avec la réalisation d'un site internet pour une entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Brieuc (22000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
  • CV + lettre de motivation qualitatif
  • Mise en avant des compétences professionnelles et personnelles 
  • Savoir-être + Savoir-Faire 
  • Connaissance de la formation et du projet professionnelle 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Etude du dossier

    Etude du dossier

    Éléments évalués :

    Bulletin de notes (Appréciations, notes et absences)
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Tests

    Tests

    Éléments évalués :

    Tests
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Tests

    Tests

    Éléments évalués :

    Tests
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation sur le pourquoi de la formation et de l'alternance
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Expérience professionnelle

    Expérience professionnelle

    Éléments évalués :

    Stages, expériences professionnelles, bénévolat etc.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Ecole ITC – Campus de Saint Brieuc- EURL A3D

69%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

15%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après le BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client, l'étudiant(e) pourra poursuivre ses études avec:

- Bachelor Commercial & Marketing

-Bachelor Manager Opérationnel de Business Unit

-Mastère Management Business Entrepreneuriat 

Débouchés professionnels

Les débouchés : 

-Attaché Commercial

-Commercial itinérant 

-Responsable des Ventes

-Responsable de Secteur 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole ITC – Campus de Saint Brieuc- EURL A3D  (Privé hors contrat)
11 rue Rabelais
22000 Saint-Brieuc
Téléphone de l'accueil : 0296604560
http://itcformation.com

Informations supplémentaires

L'école itc te propose des formations en alternance du BAC+2 au BAC+5

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : justine.hamon@itcformation.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
justine.hamon@itcformation.com

Contact du responsable pédagogique :
justine.hamon@itcformation.com