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Carte d'identité de la formation

Ecole supérieure privée FORMAVAR (La Valette-du-Var - 83)
BTS - Services - Services et prestations des secteurs sanitaire et social - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 15 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Institutions et réseaux
  • Publics
  • Prestations et services 
  • Techniques de l'information et de la communication professionnelle
  • Les relations de travail et la gestion des ressources humaines
  • Techniques de gestion administrative et financière
  • Méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous proposons un suivi personnalisé à chaque candidat, de la création de leurs outils de candidature (CV, lettre) jusqu’à la mise en relation avec nos entreprises partenaires. Grâce à notre réseau en lien avec le secteur d'activité visé,  nous facilitons la mise en relation entre nos candidats et les recruteurs. Notre CFA est reconnu pour son engagement dans l’accompagnement des apprentis à chaque étape: de leur recherche d'employeur jusqu'à leur insertion professionnelle post contrat d'apprentissage. Nos équipes dédiées, nos partenariats et nos dispositifs innovants sont là pour maximiser vos chances de succès. 

Voici les étapes d'accompagnement de recherche d'employeur dans nos établissements:

  1. Prise de contact personnalisée :
  • Nos équipes contactent chaque candidat et planifient un rendez-vous adapté à ses disponibilités.

2. Réunion collective d’information :

  • Présentation des formations proposées et des métiers associés.
  • Explication du fonctionnement de l’apprentissage et des spécificités de notre établissement.
  • Temps d’échange pour répondre aux questions

3. Entretien individuel avec une conseillère en formation :

  • Identification de la formation et du secteur d’activité choisi.
  • Définition des objectifs professionnels.
  • Élaboration d’un plan d’action pour la recherche de contrat.

4. Création et personnalisation des outils de candidature :

  • Aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation adaptés au secteur choisi.
  • Conseils pour se démarquer auprès des recruteurs.

5. Suivi et accompagnement continu :

  • Révision régulière des démarches effectuées.
  • Conseils stratégiques pour optimiser les recherches et réussir les entretiens.


 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du mois de Mars

Période des sessions d'accompagnement : A partir du mois d'Avril

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Services et prestations des secteurs sanitaire et social - en apprentissage, à La Valette-du-Var (83160)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 09:30 à 17:00
Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Au delà des moyennes obtenues dans les différentes matières qui doivent être suffisantes pour aborder le BTS dans de bonnes conditions, il est conseillé aux candidats d'apporter un soin particulier aux aspects qualitatifs de leur dossier (appréciations, autonomie, capacité à s'investir...). Il est conseillé aux candidats, à travers les différents élément de leur dossier, de montrer un réel intéret pour le secteur et de le mettre en avant

Les attendus nationaux
Être intéressé par la prise en charge administrative des usagers du secteur sanitaire et social
Disposer de compétences scientifiques et techniques propres au secteur sanitaire et social ou au secteur de la gestion des ressources humaines
Disposer de compétences relationnelles et d'argumentation au service de la relation à l'usager, être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
S'exprimer et communiquer correctement à l'écrit et à l'oral pour s'inscrire dans un travail en équipe, échanger avec les professionnels du secteur
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Le titulaire du BTS SP3S peut poursuivre dans notre établissement en Bachelor Chargé de Développement des Ressources humaines et paie, en Bachelor Responsable Marketing opérationnel ou en Bachelor Chargé(e) de gestion et management. Il peut également, sous conditions, poursuivre des études universitaires.

Débouchés professionnels

  • Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale
  • Responsable de secteur en service d'aide à domicile
  • Coordonnateur d'activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées, enfants...)
  • assistant aux délégués à la tutelle
  • Coordonnateur de secrétariats de services médicaux et d'accueil
  • Conseiller d'action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1610 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1480 € et 1840 € nets par mois
1480 €
1840 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole supérieure privée FORMAVAR  (Etablissement privé)
515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette-du-Var
Téléphone de l'accueil : 0494017563
http://www.formagroupe.fr

Informations supplémentaires

FORMAGROUPE c'est + de 700 étudiants , 2 campus, 26 ans d'expérience, des taux de réussite élevés, un suivi personnalisé des étudiants, une équipe de formateurs de qualité, une pédagogie active...

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jp.pireaux@formagroupe.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
forma-var@wanadoo.fr

Contact du responsable pédagogique :
stephanie.demaria@formagroupe.fr