Euridis Management -Site de Bordeaux (33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Tronc Commun :
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère 1 (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
Spécialisations :
- Relation client et négociation vente :
- Développement de clientèle Négociation
- Vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
- Relation client à distance et digitalisation
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
- Gestion de la vente en e-Commerce
- Relation client et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Euridis a la particularité d’accompagner ses étudiants dans les démarches de recherche d’entreprise. L’école dispose d’un service dédié au placement en entreprise des étudiants. Ces derniers sont ainsi suivis de leur admission à l’école jusqu’à la signature de leur contrat d’alternance. Ce suivi se compose de divers ateliers tels que :
Des coachings
Des envois réguliers de votre CV à nos entreprises partenaires d’alternance
Des job datings pour rencontrer des entreprises d’alternance
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier 2024 à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier 2024 à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bordeaux (33300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Cette année, nous avons constaté une baisse du niveau de grammaire, de syntaxe et du niveau global de l'orthographe de la part des étudiants. Étant donné ce constat de la baisse de capacités rédactionnelles, nous recherchons au travers de la lettre de motivation, des étudiants qui sont capables d'argumenter de manière structurée leurs propos.
De plus, nous faisons face à une augmentation d'étudiants en difficulté face à l'orientation.Il est donc primordial que les candidats effectuent des recherches sur la formation pour laquelle ils candidatent, car le choix du bon parcours d'études est essentiel. Pour cela, nous leur conseillons de faire des recherches sur le site internet de l'établissement et de se rendre aux journées portes-ouvertes qui permettront de rencontrer les équipes pédagogiques et les étudiants de la formation.
Notre rôle est donc plus que jamais de recevoir les candidats pour les accompagner avec la mise en place de présentations métier en parallèle du programme.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Moyenne générale du candidat sur les bulletins scolaires de terminale -
Critère d'évaluation important : Progression des moyennes
Progression des moyennesÉléments évalués :
Les moyennes sur les bulletins scolaires de terminales
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation essentiel : Qualité de l'expression écrite
Qualité de l'expression écriteÉléments évalués :
Notes, projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Qualité de l'orthographe
Qualité de l'orthographeÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Aptitude à mener des raisonnements rigoureux
Aptitude à mener des raisonnements rigoureuxÉléments évalués :
Appréciations des professeurs (bulletins de notes) -
Critère d'évaluation complémentaire : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Avis du professeur principal sur les méthodes de travail, l'autonomie
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Autonomie / Implication
Autonomie / ImplicationÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins et sur la fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle
Curiosité intellectuelleÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins et sur la fiche avenir + projet de formation motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation très important : Capacité à réussir dans la formation
Capacité à réussir dans la formationÉléments évalués :
Notes, projet de formation motivé, fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation
Connaissance des débouchés de la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Intérêt pour le monde du commerce
Intérêt pour le monde du commerceÉléments évalués :
Rubrique "activités et centres d'intérêt"
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
120 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Euridis Management -Site de Bordeaux
24%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
56%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Suite à l’obtention du BTS NDRC (anciennement BTS NRC), les étudiants devenus experts de la relation client ont plusieurs possibilités qui s’offrent à eux. En effet, après les deux ans de formation suivant leur Bac, ils ont acquis des compétences commerciales et relationnelles leurs permettant de prétendre à un large choix de métier sur divers secteurs, et d’entrer dans la vie active. Mais ils peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études en Bachelor, voire jusqu’en Mastère. Les débouchés pour les titulaires du BTS NDRC sont nombreuses !
Débouchés professionnels
Les métiers après un BTS NDRC :
Vendeur
Commercial terrain
Négociateur
Conseiller commercial
Chargé d'affaires ou de clientèle
Télévendeur / Téléconseiller
Animateur commercial site e-commerce
Assistant responsable e-commerce
Commercial e-commerce
Merchandiseur
Chef de secteur
e-merchandiseur
Animateur réseau / Animateur des ventes
Conseiller / Vendeur à domicile / Ambassadeur
Evolutions professionnelles :
Responsable d'équipe
Responsable e-commerce
Rédacteur web e-commerce
Animateur commercial de communautés web
Responsable de secteur
Chef de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Euridis Management -Site de Bordeaux
(Privé hors contrat)
1 quai Armand Lalande
33300
Bordeaux
Téléphone de l'accueil : 06 60 84 21 56
http://1 QUAI ARMAND LALANDE
Informations supplémentaires
Euridis Bordeaux est un campus à taille humaine. L'équipe pédagogique accompagne de manière personnalisée l'ensemble de ses étudiants. De plus, nous proposons une pédagogie participative, favorisant la monté en compétences des apprentis.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : audrey.martins@euridis.net
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
admission-bordeaux@euridis-ecole.eu
Contact du responsable pédagogique :
admission-bordeaux@euridis-ecole.eu