IDRAC Business School - Campus de PARIS (Puteaux - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) se déroule sur 2 ans.
Les objectifs du programme : savoir gérer l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via le Web) de la prospection à la fidélisation
Les principales matières professionnelles :
- GERER LA RELATION CLIENT A DISTANTCE ET LA DIGITALISATION
Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce.
- DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA NEGOCIATION-VENTE
Savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d'une action commerciale.
- ANIMER LA RELATION CLIENT ET LES RÉSEAUX
Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenaires d'une entreprise.
- DEVELOPPER SES COMPETENCES
en alternance.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Bénéficiez d’un coaching en 4 étapes :
1. Apprenez à révéler votre potentiel
Grâce à un coaching individuel sur-mesure, vous apprenez à présenter votre personnalité, partager vos talents et transmettre votre motivation à vos interlocuteurs professionnels.
2. Maîtrisez les bonnes pratiques de la recherche d’entreprises
Participez à des ateliers collectifs sur de multiples thématiques utiles à votre insertion professionnelle comme la rédaction de votre CV, la préparation à un entretien, l’optimisation de votre stratégie de recherche d’entreprise.
3. Identifiez les entreprises adaptées à votre projet professionnel et personnel
Rencontrez tout l’écosystème professionnel implanté sur le territoire et les partenaires forts de votre campus lors de nos forums ou de nos sessions de job datings organisés tout au long de l’année.
4. Construisez votre réseau
Construisez votre propre réseau professionnel grâce aux multiples rencontres organisées et profitez d’un réseau actif de 34 000 Alumni.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Janvier à Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Puteaux (92800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Hindi, Italien, Japonais, Lingala, Ourdou, Portugais, Quechua, Russe, Swahili, Thaï, Turc, Ukrainien, Wolof, LSF
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nos conseils :
- préparer la présentation de son projet professionnel et personnel
- se renseigner sur le programme de formation
- connaitre les métiers et les missions possibles durant la formation apprentissage.
Vous pouvez contacter un ambassadeur ou un conseiller d'orientation à tout moment, tout au long de l'année pour toutes les questions relatives à votre orientation.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires globaux
Résultats scolaires globauxÉléments évalués :
Bulletins de note de Première et Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Exprimer clairement ses idées
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Attitude professionnelle
Attitude professionnelleÉléments évalués :
Présentation et attitude pendant l'entretien
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Intérêt et motivation pour la formation
Intérêt et motivation pour la formationÉléments évalués :
Connaissance de la formation post bac choisie
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Expliquer son projet en lien avec son parcours
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Conseils pour l'entretien individuel :
L'évaluation portera sur vos connaissances du programme de formation choisi, sur les connaissances des métiers et des missions à réaliser en entreprise. Votre projet professionnel et personnel sera abordé, l'objectif étant de vérifier que le choix d’orientation est celui qui vous correspond et que nous serons en mesure de vous accompagner vers une réussite académique et une insertion professionnelle réussie.
Le plus important être soi-même.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Janvier 2024 à Septembre 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Janvier 2024 à Septembre 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Les BTS s'inscrivent dans l'organisation du LMD (Licence, Master, Doctorat), ce qui favorise les passerelles, essentiellement avec les formations délivrant un diplôme visé ou certifié de niveau Bac+3.
Après un BTS, la poursuite d'études est notamment possible au sein de IDRAC Business School avec :
- Bachelor Marketing & Business - diplôme visé par l'Etat, Bac +3
- Bachelor Responsable Commercial & Marketing
Débouchés professionnels
Diplôme professionnel, le BTS atteste que ses titulaires ont validé une qualification professionnelle les rendant aptes à exercer la fonction de technicien supérieur dans les professions industrielles et commerciales, dans les activités de service ou celles relevant des arts appliqués. Le BTS permet notamment d'assumer des tâches en tant que collaborateur d'un ingénieur ou d'un chef de service. Il permet donc une entrée directe dans le monde du travail.
Après le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client :
- Conseiller clientèle
- Prospecteur
- Promoteur des ventes
- Vendeur, représentant, commercial
- Animateur réseau, télévendeur, téléconseiller
- Chargé d’affaires, agent commercial, etc.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IDRAC Business School - Campus de PARIS
(Privé enseignement supérieur)
20 B jardin Boieldieu
92800
Puteaux
Téléphone de l'accueil : 0144408040
https://www.ecoles-idrac.com/campus/campus-de-paris/
Informations supplémentaires
Situé à La Défense, en plein cœur du premier quartier d’affaires d’Europe, le campus de notre école de commerce à Paris bénéficie d’un emplacement de choix au sein d’un pôle économique stratégique majeur et mondialement reconnu. Doté de nombreux aménagements pensés pour stimuler l’interactivité et la créativité des étudiants, et grâce à des liens forts tissés avec les professionnels implantés dans ce quartier d’affaires, le campus de Paris offre aux étudiants tous les outils et l’accompagnement nécessaires à la réussite de leur formation.
Les étudiants de notre école de commerce à Paris étudient et suivent leur scolarité dans des conditions optimales :
- des salles de cours modulables
- un Incubateur d’entreprises
- des Learning labs
- des Espaces de co-working, des espaces « silence »
- des salles multimédias
- des espaces conviviaux et adaptés aux temps du midi
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sandrine.pires@idracparis.com
Contact pour les questions administratives :
parcoursup@idrac-bs.fr
Contact du responsable pédagogique :
sarah.lacroix2@idrac-bs.fr
Contact : parcoursup@idrac-bs.fr
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : 17 janvier au 31 Juillet 2024
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.