Lycée Jean De Prades (Castelsarrasin - 82)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Première et deuxième année
Culture générale et expression : 2 heures
Anglais : 3 heures
Culture économique, juridique et managériale : 4 heures
Culture économique, juridique et managériale appliquée : 1 heure
Relation client et négociation vente : 6 heures
Relation client à distance et digitalisation : 5 heures
Relation client et animation de réseaux : 4 heures
Atelier de professionnalisation : 4 heures
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Castelsarrasin (82100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Accompagnement personnalisé : 1 heure
Internat
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Conseil aux candidats : Il est impératif de soigner le projet motivé, de le rendre lisible et cohérent avec la formation demandée.
Les candidats devraient mettre davantage en évidence les éléments extérieurs à leur parcours scolaire afin de valoriser leur personnalité et se démarquer.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
1 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Jean De Prades
19%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
54%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
27%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bien que le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle , avec un très bon dossier il permet aussi une poursuite d'études :
- en licence professionnelle du domaine commercial
- en licence LMD
- en école supérieure de commerce ou de gestion
- en école spécialisée
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
- agent d'assurance
- attaché commercial
- chargé d'affaire et génie climatique
- chargé de clientèle banque
- chef des ventes
- courtier
- conseillé en assurance
- télévendeur
- vendeur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Jean De Prades
(Public)
Route de toulouse
82100
Castelsarrasin
Téléphone de l'accueil : 05.63.32.84.84
https://jean-de-prades.mon-ent-occitanie.fr/
Informations supplémentaires
05 63 32 84 84
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : 0820004j@ac-toulouse.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0820004j@ac-toulouse.fr
Contact du responsable pédagogique :
0820004j@ac-toulouse.fr