Lycée Charles Despiau (Mont-de-Marsan - 40)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Entretien personnel ou en groupe.
Travaux autour du CV, lettre de motivation et Entretien d'embauche.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de la validation du vœu à fin août.
Période des sessions d'acompagnement : de la validation du vœu à fin août.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-de-Marsan (40000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le BTS est en apprentissage : le candidat doit donc savoir répondre aux exigences du monde du travail.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Bonne aisance
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Bonne autonomie -
Critère d'évaluation important : Capacité à s'investir
Capacité à s'investirÉléments évalués :
Bon niveau -
Critère d'évaluation important : Capacité d'organisation
Capacité d'organisationÉléments évalués :
Bon niveau
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation et recherche d'entreprise -
Critère d'évaluation important : Motivation évaluée en entretien
Motivation évaluée en entretienÉléments évalués :
Bonne motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licences professionnelles ou titres de niveau 6
- Télévendeur, téléconseiller, commercial, animateur site e-commerce, animateur réseaux
Débouchés professionnels
- Licences professionnelles ou titres de niveau 6
- Télévendeur, téléconseiller, commercial, animateur site e-commerce, animateur réseaux
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Charles Despiau
(Public)
637 route du houga
BP 30273
40000
Mont-de-Marsan
40005
Téléphone de l'accueil : 05.58.05.82.82
http://www.lyceedespiau.fr
Informations supplémentaires
Résidence universitaire à proximité
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : florence.martin@greta-cfa-aquitaine.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
serge.petrau@greta-cfa-aquitaine.fr
Contact du responsable pédagogique :
florence.martin@greta-cfa-aquitaine.fr