Lycée St Vincent De Paul (Nîmes - 30)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Matières générales
- Culture économique juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Langue vivante 1 (anglais ou espagnol)
- Matières professionnelles
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Option
- Communication en langue vivante étrangère 2 (anglais ou espagnol)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
A partir du 29 février des jobs dating sont organisés, ainsi que des mises en relation directes avec nos partenaires entreprises.
A partir de fin mai des RDV de suivi sont réalisés, avec des ateliers CV et lettre de motivation.
Enfin à partir de fin août des coaching sont mis en place les mercredis après-midi.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : février à octobre
Période des sessions d'acompagnement : février à octobre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nîmes (30000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais ou espagnol
- Langue vivante 2 : Anglais ou espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Pour candidater voici la marché à suivre :
- Envoyer la candidature sur Parcoursup avec CV et Lettre de motivation pour entrer en formation
- A partir de mars : attendre d'être convoqué en entretien en visio
- Attendre une réponse de l'établissement
- Si la réponse est positive envoyer CV et lettre de motivation pour trouver une alternance pour validation
- Se pré-inscrire via le lien envoyé par mail et joindre toutes les PJ demandées
- Commencer ses recherches d'entreprise
- Rester en contact régulièrement avec les responsables de formation jusqu'à la signature du contrat et à l'entrée en formation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : moyenne générale
moyenne généraleÉléments évalués :
Moyennes générales en première et terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de première et de terminale
Votre savoir-être compte pour 25%
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Critère d'évaluation très important : Capacités à s'investir, à s'impliquer, à fournir des efforts, à être concentré en classe et organisé
Capacités à s'investir, à s'impliquer, à fournir des efforts, à être concentré en classe et organiséÉléments évalués :
Appréciations sur les bulletins de première et de terminale en lien avec le nombre de journées d'absences non justifiées
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet
Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projetÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : Expérience professionnelle
Expérience professionnelleÉléments évalués :
Activité professionnelle
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Bachelor Responsable de Commerce Retail - Trilingue (français, anglais, espagnol)*
- Bachelor Chargé du Marketing et de la Communication - Evènementiel*
- Responsable e-commerce,
- Licences Professionnelles du domaine commercial,
- Concours passerelle des Écoles Supérieures de Commerce,
- Tout diplôme de niveau VI
- . . .
*Proposé en poursuite d'études au sein de l'établissement
Débouchés professionnels
- Vendeur(euse),
- Commercial(e),
- Chargé(e) de clientèle,
- Chef(fe) de secteur,
- Technico-commercial(e),
- Animateur(rice) réseau,
- Représentant(e),
- . . .
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée St Vincent De Paul
(Privé sous contrat d'association)
Secrétariat des BTS
3 bd de bruxelles
30000
Nîmes
Téléphone de l'accueil : 04.66.36.50.90
http://www.vincentdepaul30.com
Informations supplémentaires
- ERASMUS+
- situé en plein centre ville, à 2 minutes de la gare SNCF, nombreux hébergements à proximité (foyers, résidences universitaires...)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : kakouridis@vincentdepaul30.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
polesup@vincentdepaul30.com
Contact du responsable pédagogique :
polesup@vincentdepaul30.com