Carte d'identité de la formation
Ecole du commerce PIGIER-Bruno Triay Conseil (Dury - 80)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 25 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Relation client et négociation-venteDéveloppement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relationclient. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.Relation client à distance et digitalisationVente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de lavente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.Relation client et animation de réseauxAteliers professionnelsSavoirs associés* Marketing* Communication* Négociation* Management* Gestion commerciale* Statistiques* Savoirs technologiques/web* Culture digitale* Savoirs juridiques* Savoirs rédactionnels
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expressionL'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communicationefficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tousles niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avecla clientèle ou la hiérarchie. Langue vivante étrangèreCulture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers coaching tout au long de l'année afind 'accompagner au plus près nos jeunes dans leur recherche entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/01/2024 au 31/12/2024
Période des sessions d'accompagnement : 01/01/2024 au 31/12/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dury (80480)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
* Salles équipées en matériels vidéo et informatique* Formateurs issus du monde professionnel avec une forteexpérience d'animation pédagogique* Accès à notre plate-forme pédagogique
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires30 %
-
Savoir-être30 %
-
Motivation40 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Obtention du baccalauréat
Obtention du baccalauréatÉléments évalués :
L'obtention du baccalauréat est indispensable pour entrer en formation -
Critère d'évaluation très important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Les bulletins de note
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Commentaires sur bulletins de note -
Critère d'évaluation très important : Présentation professionnelle
Présentation professionnelleÉléments évalués :
Présentation du dossier de candidature, présentation professionnelle lors de l'entretien (savoir présenter avec une élocution correcte son projet professionnel) -
Critère d'évaluation important : Aisance relationnelle
Aisance relationnelleÉléments évalués :
Evaluation lors de l'entretien
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Le rapport entre la formation et le projet professionnel
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Les étudiants auront la possibilité de poursuivre sur nos bachelor Chargé de communication webmarketing et communication ainsi que le le bachelor chargé de développement commercial (bac + 3)
Débouchés professionnels
DÉBOUCHÉS
- Commercial BtoB qui peut être itinérant ou sédentaire.
- Chargé clientèle.
- Attaché commercial.
- Chargé d'affaires.
- Assistant manager.
- Téléconseiller.
- Animateur de réseau.
- Prospecteur.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole du commerce PIGIER-Bruno Triay Conseil
(Etablissement privé)
30 allée de la Pepinière
CENTRE OASIS
80480
Dury
Téléphone de l'accueil : 0327329000
https://www.pigier.com/demande-de-documentation
Informations supplémentaires
Nous organisons des sessions de recrutement tout au long de l'année https://www.pigier.com/demande-de-documentation
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : julie.consael@pigier.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
Amiens@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
Amiens@pigier.com