Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

IFTE AIX (Aix-en-Provence - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Examen rectoral en fin de formation* Culture générale et expression - Coef. 3 - écritRésumé, discussion, synthèse de documents* Langue vivante 1 - Coef. 3 oralCompréhension et expression écrite et orale à partir de documents d'actualité* Culture économique, juridique et managériale- Coef. 3 écritAppréhension de l'environnement managérial, économique, juridique et social* Relation client et négociation-Vente - Coef. 5 - OralStratégie de vente et simulation d'entretien de vente* Relation client à distance et digitalisation - Coef. 5 - Oral, écritDigitalisation de l'offre commerciale (e-commerce) et vente à distance* Relation client et animation réseaux - Coef. 3 - OralMise en œuvre d'actions d'animation de réseaux et analyse des résultats

En cours de formation

* 2 évaluations par an dans le cadre d'un BTS Blanc en condition d'examen, donnant lieu à l'établissement d'un bulletin* Contrôles réguliers par le biais de QCM et de devoirs surveillés

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Séminaires d'intégration, ateliers CV et lettre de motivation, préparation aux entretiens d'embauche

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : décembre - septembre

Période des sessions d'acompagnement : février - septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aix-en-Provence (13290)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

de 13:30 à 13:30

Cet événement ayant lieu sur une longue période, vous ne pourrez pas recevoir d'alerte-calendrier.

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
- Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS (mathématiques, économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais)
- Régularité et assiduité dans le travail
- Motivations du projet de formation

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Capacité à l’oral

    Capacité à l’oral

    Éléments évalués :

    Entretien de positionnement
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Aisance relationnelle

    Aisance relationnelle

    Éléments évalués :

    Entretien de positionnement
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Adéquation du projet au contenu et aux débouchés de la formation

    Adéquation du projet au contenu et aux débouchés de la formation

    Éléments évalués :

    Entretien de positionnement
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen

    Engagement citoyen

    Éléments évalués :

    Activités de citoyenneté
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement IFTE AIX

12%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

78%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

10%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Une fois le BTS NDRC obtenu, nous proposons la poursuite d'études du bac+3 au bac+5 : les bachelors Responsable Marketing Opérationnel option Digital, Immobilier - Gestion, Communication puis le Mastere Commercial Marketing

Débouchés professionnels

L'accroissement de la concurrence amène les entreprises à considérer le service commercial comme un pôle stratégique de l'entreprise. Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client gérera la relation client dans son ensemble.Fort de deux années d'expériences au sein du Groupe IFTE, le titulaire du BTS NDRC exercera comme conseiller commercial, chargé d'affaires, négociateur, manager commercial et à terme directeur commercial.

Les secteurs d'activités sont nombreux et permettent de vendre aussi bien des biens que des services et de développer le e-commerce (marketing digital).Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet aussi de poursuivre en études supérieures comme le Bachelor Responsable Marketing Commerce et Experience Client et le Mastère Manager de Projets innovants disponibles sur Aix en Provence.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFTE AIX  (Privé hors contrat)
2 rue MAHATMA GANDHI
Espace beauvalle BAT A
13290 Aix-en-Provence
Téléphone de l'accueil : 0442900767
http://www.iftesud.fr

Informations supplémentaires

Institut de formation spécialisé dans les métiers du tertiaire, du bac + 2 au bac + 5 plus précisément dans les domaines du commerce, de la gestion, de l'assurance, de la banque, de l'immobilier, du marketing, du digital, des ressources humaines et de la communication. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : aix@iftesud.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
aix@iftesud.fr

Contact du responsable pédagogique :
aix@iftesud.fr