ERUDIS FORMATION (Aix-en-Provence - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC exercera dans tous les secteurs d'activité, avec tout type de clientèle. C'est un expert de la relation client (présentiel, à distance, e-relation). Il possède une véritable culture numérique. C'est un vecteur de communication interne et externe.Vous animez et gérez la relation commerciale à distance, créez et organisez des événements pour dynamiser les ventes, suivez un portefeuille clients afin de le faire progresser, proposez des solutions innovantes et « sur-mesure » aux clients, réalisez des actions de prospection : serez force de propositions, assumez la veille commerciale.
Vous suivrez 1350 Heures de cours réparties sur 2 jours pendant 2 ans.
Tous nos formateurs sont habilités par l'Éducation Nationale avec une expérience professionnelle et d'enseignement significative.L'enseignement théorique sera mis en pratique par le biais de jeux de rôles, études de cas, cas pratiques progressifs, logiciels adaptés à la filière de formation et 2 examens blancs par (avec bulletins semestriels). Nos partenariats événementiels permettent également de vous entrainer : Challenge des Négociales
https://aix.erudis.pro/details-formation+bac+2+bts+ndrc+negociation+et+digitalisation+de+la+relation+client-1604.html
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre chargé des relations entreprises vous accompagne durant toute la procédure de recherche d'emploi.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/04/2024
Période des sessions d'acompagnement : 01/04/2024 au 30/09/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aix-en-Provence (13290)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les enseignements s'articulent sur 2 jours de cours par semaine avec les matières suivantes :
- 4 h Relation client ou animation de réseaux
- 4 h Digitalisation et relation client à distance
- 3 h de CEJM
- 1h30 Culture Générale et Expression
- 1h30 Anglais
Une LV 2 est proposée en option via notre plateforme de E-learning
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Notes de 1ère et terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à utiliser des outils numériques
Capacité à utiliser des outils numériquesÉléments évalués :
Bulletins / Projet motivé -
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations des enseignants
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Implication dans la formation
Implication dans la formationÉléments évalués :
Appréciations des enseignants
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Connaissance des exigences de la formation
Connaissance des exigences de la formationÉléments évalués :
Projet motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement ERUDIS FORMATION
43%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
43%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
14%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
le titulaire du BTS NDRC sera en capacité de poursuivre des études en Bachelor ou en licence professionnelle.
Débouchés professionnels
Poursuite d'études : Bachelors ou licences professionnelles dans des domaines variés tels que le commerce, le marketing, la communication, la digitalisation, l'e-commerce
Débouchés professionnels : les emplois en primo-insertion sont les suivants :
Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur , chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial téléconseiller, Conseiller clientèle, commercial e-commerce, etc.
Evolution professionnelle possible sur les métiers suivants :
Superviseur, responsable d'équipe, manager d'équipe, responsable e-commerce, responsable de secteur, chef de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ERUDIS FORMATION
(Privé hors contrat)
Immeuble le Kube Bât B
100 rue Pierre Duhem
13290
Aix-en-Provence
Téléphone de l'accueil : 04.42.24.49.49
http://www.erudisformation.fr
Informations supplémentaires
Parking - Foyer détente -
Ordinateurs à disposition
Arrêt de bus à 100m
Plus d'infos : https://www.erudisformation.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : i.brocourt@erudis.pro
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact.aix@erudis.pro
Contact du responsable pédagogique :
contact.aix@erudis.pro