Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ERUDIS FORMATION (Aix-en-Provence - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC exercera dans tous les secteurs d'activité, avec tout type de clientèle. C'est un expert de la relation client (présentiel, à distance, e-relation). Il possède une véritable culture numérique. C'est un vecteur de communication interne et externe.Vous animez et gérez la relation commerciale à distance, créez et organisez des événements pour dynamiser les ventes, suivez un portefeuille clients afin de le faire progresser, proposez des solutions innovantes et « sur-mesure » aux clients, réalisez des actions de prospection : serez force de propositions, assumez la veille commerciale.

Vous suivrez 1350 Heures de cours réparties sur 2 jours pendant 2 ans.

Tous nos formateurs sont habilités par l'Éducation Nationale avec une expérience professionnelle et d'enseignement significative.L'enseignement théorique sera mis en pratique par le biais de jeux de rôles, études de cas, cas pratiques progressifs, logiciels adaptés à la filière de formation et 2 examens blancs par (avec bulletins semestriels). Nos partenariats événementiels permettent également de vous entrainer : Challenge des Négociales

https://aix.erudis.pro/details-formation+bac+2+bts+ndrc+negociation+et+digitalisation+de+la+relation+client-1604.html

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre chargé des relations entreprises vous accompagne durant toute la procédure de recherche d'emploi.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/04/2024

Période des sessions d'acompagnement : 01/04/2024 au 30/09/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aix-en-Provence (13290)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les enseignements s'articulent sur 2 jours de cours par semaine avec les matières suivantes :

- 4 h Relation client ou animation de réseaux

- 4 h Digitalisation et relation client à distance

- 3 h de CEJM

- 1h30 Culture Générale et Expression

- 1h30 Anglais

Une LV 2 est proposée en option via notre plateforme de E-learning

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Notes de 1ère et terminale
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à utiliser des outils numériques

    Capacité à utiliser des outils numériques

    Éléments évalués :

    Bulletins / Projet motivé
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Implication dans la formation

    Implication dans la formation

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Connaissance des exigences de la formation

    Connaissance des exigences de la formation

    Éléments évalués :

    Projet motivé
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement ERUDIS FORMATION

43%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

43%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

14%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

le titulaire du BTS NDRC sera en capacité de poursuivre des études en Bachelor ou en licence professionnelle.

Débouchés professionnels

Poursuite d'études : Bachelors ou licences professionnelles dans des domaines variés tels que le commerce, le marketing, la communication, la digitalisation, l'e-commerce

Débouchés professionnels : les emplois en primo-insertion sont les suivants :

Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur , chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial téléconseiller, Conseiller clientèle, commercial e-commerce, etc.

Evolution professionnelle possible sur les métiers suivants :

Superviseur, responsable d'équipe, manager d'équipe, responsable e-commerce, responsable de secteur, chef de réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ERUDIS FORMATION  (Privé hors contrat)
Immeuble le Kube Bât B
100 rue Pierre Duhem
13290 Aix-en-Provence
Téléphone de l'accueil : 04.42.24.49.49
http://www.erudisformation.fr

Informations supplémentaires

Parking - Foyer détente - 

Ordinateurs à disposition

Arrêt de bus à 100m

Plus d'infos : https://www.erudisformation.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : i.brocourt@erudis.pro

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact.aix@erudis.pro

Contact du responsable pédagogique :
contact.aix@erudis.pro