ERUDIS FORMATION (Aix-en-Provence - 13)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure aussi la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe. Cette polyvalence s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale de l'unité commerciale et manager son équipe.Vous suivrez 1350 Heures de cours réparties sur 2 jours pendant 2 ans.
Tous nos formateurs sont habilités par l'Éducation Nationale avec une expérience professionnelle et d'enseignement significative.L'enseignement théorique sera mis en pratique par le biais de jeux de rôles, études de cas, cas pratiques progressifs, logiciels adaptés à la filière de formation et 2 examens blancs par (avec bulletins semestriels).
Nos partenariats événementiels permettent également de vous entrainer : Challenge des Négociales
https://aix.erudis.pro/details-formation+bac+2+bts+management+commercial+operationnel+mco+a+aix+en+provence-1603.html
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre chargé des relations entreprises vous accompagne tout au long du processus de recherche d'emploi.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/04/2024
Période des sessions d'acompagnement : 01/04/2024 au 30/09/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Aix-en-Provence (13290)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les enseignements s'articulent sur 2 jours de cours par semaine avec les matières suivantes :
- 4h Développement relation client ou animation
- 1h30 Gestion opérationnelle
- 1h30 Management
- 3 h CEJM
- 1h30 Culture Générale
- 1h30 Anglais
- 1h Informatique
une LV2 peut être proposée en option via notre plateforme de E-learning
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Notes de 1ère et terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations des enseignants
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à fourni des efforts et à s'investir
Capacité à fourni des efforts et à s'investirÉléments évalués :
appréciations des enseignants
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Connaissance des exigences de la formation
Connaissance des exigences de la formationÉléments évalués :
Projet motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS MCO este n capacité de poursuivre des études dans le cadre d'un Bachelor ou d'une licence.
Débouchés professionnels
Poursuite d'études : Bachelors ou licences professionnelles dans des domaines variés tels que le commerce, marketing et management.
Débouchés professionnels : Les métiers visés sont très diversifiés. Vous accéderez, en fonction de votre expérience, de la taille de l'entreprise et des opportunités, à plusieurs niveaux de responsabilité.
En début de carrière, vous accéderez à des métiers à vocation opérationnelle : assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil, etc
Vous accéderez à des postes de responsabilités, : manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, responsable d'agence, chef d'agence commerciale, chef de secteur, responsable d'un centre de profits, responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché, administrateur des ventes, responsable logistique, chef de groupe, chef de flux, superviseur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ERUDIS FORMATION
(Privé hors contrat)
Immeuble le Kube Bât B
100 rue Pierre Duhem
13290
Aix-en-Provence
Téléphone de l'accueil : 04.42.24.49.49
http://www.erudisformation.fr
Informations supplémentaires
Parking - Foyer détente -
Ordinateurs à disposition
Arrêt de bus à 100m
Plus d'infos : https://www.erudisformation.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : i.brocourt@erudis.pro
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
v.ciaccio@erudis.pro
Contact du responsable pédagogique :
contact.aix@erudis.pro