Ecole ITC – Campus de Saint Brieuc- EURL A3D (22)
BTS - Services - Communication - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation en alternance avec 2 jours par semaine en centre de formation (les mercredis et les jeudis) et le reste du temps en entreprise.
Enseignements professionnels:
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Atelier production
- Atelier relation commerciale
Enseignements généraux:
- Culture Générale et Expression
- Anglais
-Culture Economique Juridique et Managériale
Module Webmarketing:
Création de site internet avec un aspect théorique (formation wordpress) et un aspect pratique avec la réalisation d'un site internet pour une entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Saint-Brieuc (22000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- CV + lettre de motivation qualitatif
- Mise en avant des compétences professionnelles et personnelles
- Savoir-être + Savoir-Faire
- Connaissance de la formation et du projet professionnelle
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Etude du dossier
Etude du dossierÉléments évalués :
Bulletin de notes (appréciations, notes et absences)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Tests
TestsÉléments évalués :
Tests -
Critère d'évaluation complémentaire : Tests
TestsÉléments évalués :
Tests
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Tests
TestsÉléments évalués :
Tests
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation sur le pourquoi de la formation et de l'alternance
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Expérience professionnelle
Expérience professionnelleÉléments évalués :
Stages, expériences professionnelles, bénévolat etc
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueS'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après le BTS Communication, l'étudiant(e) pourra poursuivre ses études avec :
- un Bachelor Communication
- puis ensuite avec un Mastère Communication pour avoir un niveau BAC+5 en sortie d'études
Débouchés professionnels
Les débouchés :
- Community Manager
- Assistant(e) de Communication
- Assistant(e) Chef de Publicité Rédacteur(rice) Web
- Attaché(e) de Presse
- Chargé(e) de Communication
- Chargé(e) de WebmArketing
- Chargé(e) de Projet Evénementiel
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole ITC – Campus de Saint Brieuc- EURL A3D
(Privé hors contrat)
11 rue Rabelais
22000
Saint-Brieuc
Téléphone de l'accueil : 0296604560
http://itcformation.com
Informations supplémentaires
L'école itc te propose des formations en alternance du BAC+2 au BAC+5
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : justine.hamon@itcformation.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
justine.hamon@itcformation.com
Contact du responsable pédagogique :
justine.hamon@itcformation.com