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Privé hors contrat

Sup'Alternance Provence Formation (Manosque - 04)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignements :

  • Culture générale
  • CEJM (culture économique, juridique et managériale)
  • LV1 (Anglais)
  • LV2 (au choix Espagnol ou Italien)
  • OPA (Optimisation des processus administratifs)
  • Gestion de projet
  • CGRH (Collaboration à la gestion des ressources humaines)

https://www.supalternanceprovence.fr/formation/bts-support-action-manageriale/

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chaque candidat sélectionné est accompagné par l'équipe entreprise pour aider ua ciblage des recherches et préparer les entretiens.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : dans les 2 semaines suivant l'ouverture de leur dossier

Période des sessions d'acompagnement : 2 fois par semaine de aout à octobre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Manosque (04100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : ITALIEN - ESPAGNOL
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Votre réussite, notre priorité !

Chez Sup'Alternance Provence vous êtes encadré par une équipe à l'écoute de vos besoins et de vos préoccupations, notre objectif est de vous aider à réussir votre formation tout en vous donnant tous les outils nécessaires pour réussir votre intégration tant au sein du centre de formation qu'en entreprise.

Notre force : des classes à effectifs réduits afin de pouvoir assurer un suivi individualisé de chaque étudiant.

 https://www.supalternanceprovence.fr/

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Un intérêt marqué pour les organisations et les modèles de management sont nécessaires.

Un stage ou job d'été en secrétariat / assistanat est un plus.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Qualité du dossier

    Qualité du dossier

    Éléments évalués :

    Dossier scolaire des classes de 1ère et de Terminale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Qualité de l’orthographe

    Qualité de l’orthographe

    Éléments évalués :

    Rédaction
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Savoir être

    Savoir être

    Éléments évalués :

    Savoir se comporter de manière professionnelle en centre de formation comme en entreprise. L'appréciation du bulletin sur le comportement est importante dans le choix du recrutement.
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Qualité de l'entretien (connaissance de la formation, connaissance du secteur d'activité, projet professionnel,...)
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités extra-scolaires

    Activités extra-scolaires

    Éléments évalués :

    La pratique d'un sport collectif, engagement dans une action humanitaire, participation à une association, SNU,...
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS Support à l'action managériale conduit le plus souvent à la vie active. 

Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois se diriger, avec un bon dossier scolaire, vers des licences pro en droit, en communication ou marketing ou vers des écoles de commerce qui recrutent à bac + 2 via les admissions parallèles.

Bachelor RH possible

Débouchés professionnels

Débouchés:

Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce dans tout type d'organisation (entreprises, administrations, associations, organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux). Les intitulés de poste dépendent de la structure de l'entreprise, des missions à accomplir, du degré de responsabilité. 

L'assistant de manager commence généralement par des emplois de type assistant junior dans un domaine particulier (assistant commercial, assistant RH) ou assistant généraliste. Le BTS SAM conduit également à des postes administratifs (assistant administratif, office manager) ou des postes d'assistant chef de projet.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Sup'Alternance Provence Formation  (Privé hors contrat)
55 Avenue du 1er Mai
04100 Manosque
Téléphone de l'accueil : 04.92.70.75.38
http://www.supalternanceprovence.fr

Informations supplémentaires

Espace pause-café, bornes WIFI, écrans interactifs, climatisation, jardin, situé à 15 mn à pied de la gare SNCF, proche des commodités (restauration, grandes surfaces, ligne de bus)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referenthandicap@digne.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
accueil@supalternanceprovence.fr

Contact du responsable pédagogique :
b.rancoule@supalternanceprovence.fr