Groupe Alternance Angoulême (L'Isle-d'Espagnac - 16)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
- Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, droit, management d'entreprise
- Langue vivante 1 (Anglais) : Evaluer la compréhension de la langue étrangère à l'oral; évaluer l'expression et la communication orale
- Relation client et négociation-vente : Développement de clientèle; négociation, vente et valorisation de la relation client; animation de la relation client; veille et expertise commerciales
- Relation client à distance et digitalisation : gestion de la vente en e-commerce; gestion de la relation client à distance; gestion de la e-relation client
- Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs; animation de réseaux de partenaires; animation de réseaux de vente directe
Le rythme d'alternance est d'une journée de formation par semaine et une semaine complète par mois en moyenne.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Une fois vos vœux pour intégrer notre école réalisés sur Parcoursup, vous serez contacté(e) par un(e) de nos chargé(e)s de relations entreprises. Un rendez-vous au sein de nos locaux vous sera proposé afin de connaître vos critères de recherche et mettre en place votre dossier de candidature. Une fois ces éléments recueillis, un suivi téléphonique et/ou physique est réalisé au fil de vos recherches et des propositions de poste(s) vous sont faites lorsqu'ils correspondent à vos attentes.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier à avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à novembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à L'Isle-d'Espagnac (16340)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
L'établissement dispose d'une plateforme de e-learning contenant l'intégralité des programmes de formation et permettant un complément à la formation en présentiel. Elle peut être utilisée pour les 2 années de formation du diplôme. Les examens quant à eux se dérouleront selon les modalités imposées par les autorités académiques.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
L'alternance et l'apprentissage en particulier est un système de formation qui nécessite sérieux et rigueur. Ces qualités sont à mettre en avant dès votre recherche de contrat à l'aide notamment de supports (CV, lettre de motivation, programme de formation, planning …) de qualité.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
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30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut envisager une poursuite d'études sur des formations de niveau 6.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC peut viser les métiers d'attaché commercial, télévendeur et à moyen terme, ceux de responsable réseau ou de manager commercial.
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Angoulême
(Privé hors contrat)
100 rue Victor Hugo
16340
L'Isle-d'Espagnac
Téléphone de l'accueil : 0658791891
http://www.groupe-alternance.com
Informations supplémentaires
L'établissement, d'une surface de 625 m2 environ est aux normes ERP 5. Un grand parking, gratuit, est à disposition des apprenants et du personnel et un arrêt de bus se trouve à proximité.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : h.adrover@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
h.adrover@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
h.adrover@groupe-alternance.com