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Carte d'identité de la formation

CFA Fore Martinique (Le Lamentin - 972)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 50 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le ou la titulaire du BTS NEGOCIATION & DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT NDRC doit être capable de : 

Cibler et prospecter la clientèle 

Maîtriser la relation client omnicanale

Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs 

Développer et piloter un réseau de partenaires

Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Créer et animer un réseau de vente directe

Cibler et prospecter la clientèle

Négocier et accompagner la relation client

Organiser et animer un événement commercial

Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Maîtriser la relation omnicanale

Animer la relation client digitale

Développer la relation client en e-commerce

Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

Développer et animer un réseau de partenaires

Créer et animer un réseau de vente directe

Respecter les contraintes de la langue écrite

Synthétiser des informations

Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

S'adapter une situation d'échange

Organiser un message oral

Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Et deux spécialités proposées : entrepreneuriat et social média 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L’accompagnement d’un candidat en recherche d’un contrat d’alternance est réel et évolutif. Nous l’aidons dans toutes
les phases de sa recherche. Ateliers de coaching, aide à la rédaction de CV ou de lettre de motivation, simulations
d’entretien de recrutement ou encore mises en relation avec les entreprises sont autant d’actions mises en place qui
contribueront à la réussite professionnelle de nos étudiants

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tous les mercredis de 09h à 12h au CFA FORE ZI les Hauts de Californie 97232 LE LAMENTIN à partir du 18/03/2024

Période des sessions d'accompagnement : Tous les mercredis de 13h à 15h au CFA FORE ZI les Hauts de Californie 97232 LE LAMENTIN à partir du 18/03/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Lamentin (97232)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais, espagnol
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.fore.fr/martinique

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    30 %
  • Méthodes de travail
    30 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    15 %
  • Engagement et activités
    5 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats
La formation s’adresse aux titulaires du Bac professionnel, Bac général ou Technologique, ou une expérience dans le domaine et posséder une véritable culture numérique, et maîtriser l’outil numérique
BLOC 1 : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE 
BLOC 2  : RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION 
BLOC 3 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Notes

    Notes

    Éléments évalués :

    Moyenne ou supérieure
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité orale et écrite

    Capacité orale et écrite

    Éléments évalués :

    Expression orale et écrite
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Adaptation au travail
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à s'investir

    Capacité à s'investir

    Éléments évalués :

    Connaissance de la formation
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Organisation de travail
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à réussir sa formation

    Capacité à réussir sa formation

    Éléments évalués :

    Compréhension des attendus du diplôme
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation essentiel : Activité sportive, culturelle, associative

    Activité sportive, culturelle, associative

    Éléments évalués :

    Centres d'intérêt
     
    Essentiel
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor Communication Digitale & Evenementiel 

Bachelor Management Entrepreneuriat 

Bachelor Resssources Humaines 

Débouchés professionnels

Vendeur(e), Représentant(e), Commercial(e) terrain, Négociateur, Délégué(e) commercial(e), Conseiller(ère) commercial(e), Chargé(e) d'affaires ou de clientèl(e),Technicocommercial(e)

Télévendeur(se), Téléconseiller(ère), Conseiller(ère) client, Chargé(e) d'assistance, Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert

Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce, Assistant(e) responsable e-commerce, Commercial(e) e-commerce, Commercial(e) web-e-commerce

Marchandiseur(euse), Chef(e) de secteur, e-marchandiseur(euse)

Animateur(rice) réseau, Animateur(rice) des ventes

Conseiller(e), Vendeur(se) à domicile, Représentant(e)

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Fore Martinique  (Etablissement privé)
ZI Les Hauts de Californie
97232 Le Lamentin
Téléphone de l'accueil : 0596686252
https://www.fore.fr/martinique/

Informations supplémentaires

Installé au Lamentin à la zone industrielle Les Hauts de Californie, le Campus FORE MARTINIQUE offre aux étudiants un cadre de vie scolaire idéal pour développer leurs compétences et l’esprit d’entreprendre.
1 200m2 comprenant 12 salles de cours, 1 salle informatique, 1 atelier, et des équipements numériques de dernière technologie (tableau interactif, imprimante 3D, robot pédagogique)
Une proximité des restaurants et une facilité d’accès avec le TCSP permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement adapté.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jacques.lefoll@fore.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
apprentissage.martinique@fore.fr

Contact du responsable pédagogique :
michelle.pharose@fore.fr