Purple Campus Alès (30)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
DOMAINE PROFESSIONNEL* Gestion de la relation avec la clientèle* Gestion de la relation avec les fournisseurs* Gestion des ressources humaines* Communication orale et écrite* Bureautique* Organisation et planification des activités* Gestion* Gestion des systèmes d'information* Gestion des risquesDOMAINE GÉNÉRAL* Culture générale et expression* Langue vivante* Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
A partir du mercredi 07 février 2024 les candidats pourront s'inscrire à un mercredi de l'apprentissage à l’issue de cette rencontre un RDV individuel leur sera proposé et les conseillers pourront les accompagner dans leur recherche d'entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Du 07 février jusqu'à la rentrée début septembre
Période des sessions d'acompagnement : Du 07 février jusqu'à la rentrée début septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Alès (30100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Le(la) titulaire du BTS Gestion de la PME est un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e)capable de seconder le chef d'entreprise ou le cadre dirigeant d'une petite oumoyenne entreprise (5 à 50 salariés) dans la gestion de la relation avec la clientèleet les fournisseurs, la gestion et le développement des ressources humaines,l'organisation et la planification des activités, la gestion, le développement del'entreprise, la gestion des risques, la communication.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
DOMAINE PROFESSIONNEL:
- Gestion de la relation avec la clientèle
- Gestion de la relation avec les fournisseurs
- Gestion des ressources humaines
- Communication orale et écrite
- Bureautique
- Organisation et planification des activités
- Gestion des systèmes d’information
- Gestion des risques
DOMAINE GÉNÉRAL:
- Culture générale et expression
- Langue vivante
- Culture économique, juridique et managériale
Nous sollicitons chez les nouveaux candidats une capacité de travail personnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation essentiel : Pré-requis
Pré-requisÉléments évalués :
Être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme ou tire de niveau 4.
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-faire
Savoir-faireÉléments évalués :
Méthode de travail et capacité à réussir
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie dans le travail.Compétences relationnelles et adaptabilité, implication, capacité à s'investir et à s'impliquer dans les travaux demandés.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Motivation et connaissance de la formation
Motivation et connaissance de la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé. Capacité à expliquer le choix de la formation ou du métier. Intérêt pour la formation. Connaissance du métier.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements
EngagementsÉléments évalués :
Engagement citoyen. Pratiques sportives et culturelles
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Gestion de la PME - en apprentissage
Pour l'établissement Purple Campus Alès
53%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
26%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
21%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
BAC+3 Chef de projet Web et stratégie digitale, Licence Gestion des ressources humaines, Bachelor Responsable de la Distribution, Bachelor Responsable de Développement Commercial, BAC+5 Manager d'entreprise ou de centre de profit.
Débouchés professionnels
LES MÉTIERS POSSIBLES* Assistant administratif ou commercial* Gestionnaire administratif* Adjoint ressources humainesPOURSUITE D'ÉTUDES* BAC+3 Chef de projet Web et stratégie digitale* Licence Gestion des ressources humaines* Bachelor Responsable de la Distribution* Bachelor Responsable de Développement Commercial* BAC+5 Manager d'entreprise ou de centre de profit
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Purple Campus Alès
(Privé sous contrat d'association)
270 Quai des Près Rasclaux
30100
Alès
Téléphone de l'accueil : 04.66.91.21.21
http://www.purple-campus.com
Informations supplémentaires
Nous sommes un Centre de formation d'apprentis situé en centre-ville d'Alès à 10 minutes à pied de la gare routière et SNCF. Parking privatif. Partenariat avec l'internat du CFA de Méjannes les Alès.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : s.leonide@purple-campus.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
n.pailhes@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
b.bataille@purple-campus.com