Lycée professionnel Agricole L ERMITAGE (Agen - 47)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Au cours de votre formation en BTS Support à l'action managériale, vous étudiez différentes matières générales et professionnelles qui sont regroupées en unités d'enseignement pour l'examen :
Matières Générales :
Culture générale et expression
Anglais
Espagnol
Matières Professionnelles :
Culture économique, juridique et managériale + Atelier de professionnalisation
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet
Collaboration à la gestion des ressources humaines
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Organisation d'ateliers TRE (Technique de Recherche d'Emploi), de JOB DATING, et propositions de participer à des Salons de recrutement
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de janvier jusqu'en juillet
Période des sessions d'acompagnement : à partir d'avril
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Agen (47000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les candidats doivent faire preuve d'une grande capacité de travail et d'adaptation et adopter une posture professionnelle
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation important : Résultats annuels
Résultats annuelsÉléments évalués :
Bulletins
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Qualité de l'expression écrite et orale en français
Qualité de l'expression écrite et orale en françaisÉléments évalués :
Lettre de motivation, entretien individuel
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Comportement et assiduité
Comportement et assiduitéÉléments évalués :
Bulletins scolaires, entretien individuel -
Critère d'évaluation très important : Autonomie dans le travail
Autonomie dans le travailÉléments évalués :
Fiche avenir
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Connaissance de la formation proposée, présence au JPO/ salon, Présence au réunion d'information
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement
EngagementÉléments évalués :
Impliqué dans une association, job étudiant...
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et oraleDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Entretien de 20 mn visant à vérifier la cohérence du projet professionnel et la motivation du candidat - Des connaissances sur le programme de formation et l'alternance seront appréciées.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : à partir de janvier jusqu'en juillet
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail à partir de janvier jusqu'en juillet.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuites : - Licence AES, LEA, Droit, - Licence Professionnelle (Gestion des RH, Gestion admin des entreprises ...)
- Ecoles de commerces (concours d'admission parallèle),
- Concours administratif,
Débouchés professionnels
DEBOUCHES
Les emplois s'exercent dans tous les secteurs d'activité (juridique, numérique, santé, évènementiel, bâtiment et travaux publics, transport, services à la personne, etc.). Ils intéressent tout type et toute taille d'organisation ayant un rayonnement national voire international. Ainsi ces emplois s'exercent dans des entreprises privées ou publiques, des administrations, des associations ou encore des structures relevant de l'économie sociale et solidaire.
Voici des exemples de débouchés après un BTS SAM ou à la suite de votre poursuite d'études : Assistant de direction, Assistant de groupe projet, assistant de communication, Assistant RH ...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Agricole L ERMITAGE
(Privé sous contrat d'association)
304
Avenue Joseph Amouroux
47000
Agen
47000
Téléphone de l'accueil : 05.53.66.08.71
https://campusermitage.com
Informations supplémentaires
Les formations ont lieu au Campus Numérique 47 d'Agen à proximité du centre-ville et de la gare. De par sa taille, le Campus favorise l'accompagnement et la réussite. Le Bureau des Etudiants vous accompagne de votre intégration à la remise de votre diplôme. Une référente handicap se tient à votre disposition.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : clothilde.fournier@ufa47.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
postbac@campusermitage.com
Contact du responsable pédagogique :
clothilde.fournier@ufa47.org