ISFAC (Poitiers - 86)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture Economique, Juridique et Managériale
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
- Communication / Négociation
- Marketing classique et Marketing digital
- Gestion commerciale
- Management d'équipe
- Communication digitale et gestion de l'e-réputation : réseaux sociaux, blogs...
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Pour la recherche d’entreprise, l’ISFAC anime à compter du mois de février 2 ateliers par mois, d’accompagnement à la recherche d’une alternance. On y explique ce qu’est un contrat d’apprentissage, comment et par qui est financée la formation. On apporte des conseils quant à l’organisation à mettre en place pour démarcher les entreprises. On donne des conseils sur le CV, la LM, l’entretien d’embauche.
On organise si nécessaire des simulations d’entretien d’embauche, des séances de phoning
On organise des jobs dating.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février
Période des sessions d'acompagnement : A partir de février
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Poitiers (86000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Conseils aux candidats pour la formation :
Etre à l'aise avec le relationnel client. Argumenter et Négocier. Etre à l'aise avec l'outil informatique et les outils digitaux.
Conseils aux candidats pour le recrutement :
Une importance particulière est donnée aux appréciations des enseignants sur vos bulletins de notes. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que le candidat exprime dans son dossier, à savoir vos centres d’intérêt, activités extrascolaires, projet d’avenir…
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
Chef de projet e-business et webmarketing
Responsable marketing commerce et expérience client
Conseiller financier en banque et assurance
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels / Métiers visés :
- Vendeur, Commercial- Négociateur- Chargé de clientèle- Animateur des ventes- Animateur réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ISFAC
(Privé hors contrat)
17 rue Albin Haller
Espace 10
86000
Poitiers
Téléphone de l'accueil : 0549603930
http://www.formation-isfac.com
Informations supplémentaires
Ancré dans le territoire depuis de nombreuses années, l'ISFAC travaille en partenariat avec de nombreuses entreprises. Son réseau des anciens permet de faire entrer la sphère professionnelle au sein des parcours de formation. L'objectif est de travailler à l'acquisition et au développement de compétences professionnelles en parallèle de l'obtention d'un diplome.
L'ISFAC porte une attention particulière à l'accompagnement des apprenants : accompagnement sur la recherche d'alternance (lien avec l'entreprise d'apprentissage constant tout au long des 2 années. L'entreprise est incitée à être partie prenante du parcours de son apprenant), accompagnement pédagogique (mise en place d'outils et méthodes pédagogiques), accompagnement à la compensation du handicap.
Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des espaces communs, de repos, de pause café, un espace de restauration proche, accessible aux apprenants
Accessible en bus Vitalys. Proche d'une sortie d'autoroute
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : vauzannet@isfac.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
evignaud@isfac.fr
Contact du responsable pédagogique :
vauzannet@isfac.fr