Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ISFAC (La Rochelle - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX- Culture générale et expression- Anglais- Culture Economique, Juridique et Managériale

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS- Communication / Négociation- Marketing classique et Marketing digital- Gestion commerciale- Management d'équipe- Communication digitale et gestion de l'e-réputation : réseaux sociaux,blogs...

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons des réunions dédiées à la recherche d’emploi (Cercle de Recherche d’Emploi) qui sont planifiées tous les 15 jours de mi-février à fin aout. La durée de ces réunions est de 2h durant lesquelles nous abordons avec eux la définition de l’alternance, les différents contrats, leur organisation respectives, financement, cout. Nous présentons également les rythme d’alternance et abordons les contenus pédagogique associés et les compétences visées. Mise en pratique avec des exercices ludiques faisant appel à l’intelligence collective pour élaborer une candidature efficace et personnelle (CV/ lettre de motivation/ entretien de motivation).

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du 15 février

Période des sessions d'acompagnement : A partir du 15 février

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Rochelle (17000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Dans un soucis d’organisation nous préconisons aux étudiants désireux d’intégrer l’ISFAC en alternance de procéder en parallèle de parcours sup à une pré-inscription sur notre site internet formation-isfac.com. L’objectif est qu’on puisse les rencontrer en session de recrutement le plus tôt possible afin de les intégrer à notre processus d’accompagnement et suivi à la recherche d’entreprise. Suite à leur recrutement l’ISFAC s’engage à leur apporter une réponse d’admission dans un délai maximum de 15 jours. Des ateliers et un suivi leur sera proposé dans une logique de partenariat dans leur recherche d’entreprise. Des offres d’alternance seront diffusées pour les aider à trouver une structure d’accueil. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Débouchés professionnels

Poursuites d'études : 

Chef de projet e-business

Conseiller financier en banque et assurance

Responsable marketing commercial expérience client

Débouchés professionnels / Métiers visés : 

- Vendeur, Commercial- Négociateur- Chargé de clientèle- Animateur des ventes- Animateur réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ISFAC  (Privé hors contrat)
17 rue Jean Perrin
Immeuble Le Challenge 2
17000 La Rochelle
Téléphone de l'accueil : 0546451064
http://www.formation-isfac.com

Informations supplémentaires

Ancré dans le territoire depuis de nombreuses années, l'ISFAC travaille en partenariat avec de nombreuses entreprises. Son réseau des anciens permet de faire entrer la sphère professionnelle au sein des parcours de formation. L'objectif est de travailler à l'acquisition et au développement de compétences professionnelles en parallèle de l'obtention d'un diplôme. 

L'ISFAC porte une attention particulière à l'accompagnement des apprenants : accompagnement sur la recherche d'alternance (lien avec l'entreprise d'apprentissage constant tout au long des 2 années. L'entreprise est incitée à être partie prenante du parcours de son apprenant), accompagnement pédagogique (mise en place d'outils et méthodes pédagogiques), accompagnement à la compensation du handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Des espaces communs, de repos, de pause café.

Restauration à proximité, facilement accessible.

Accessible en bus. Stationnement facile, parking à proximité

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cmignonneau@isfac.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
isfac17@isfac.fr

Contact du responsable pédagogique :
mfontaine@isfac.fr