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Privé sous contrat d'association

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS (46)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur-managercommercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'àla fidélisation. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale. Ilexerce son activité dans divers secteurs : services (banques, communication, etc.),biens d'équipement (informatique, bureautique, etc.), biens de consommationcourante (fournitures de bureau, fournitures industrielles, alimentaire, etc.).

Formation en alternance sur 2 ans.

DOMAINE PROFESSIONNEL

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation vente
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Gestion commerciale
  • Atelier de professionnalisation

DOMAINES GÉNÉRAUX

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Culture économique, juridique et managériale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cahors (46000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/ achat, suivi après-vente/achat.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS

34%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

46%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études:

- Responsable de Développement Commercial

- Manager d'entreprise ou de centre de profit

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels:

  • Chargé d'affaires
  • Conseiller clientèle
  • Agent commercial
  • Commercial BtoB et BtoC
  • Manager d'équipe commerciale

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS  (Privé sous contrat d'association)
PURPLE CAMPUS Cahors
94 rue Hautesserre
46000 Cahors
Téléphone de l'accueil : 05.65.20.35.34
https://www.purple-campus.com/

Informations supplémentaires

Notre établissement est situé en centre-ville de Cahors.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : c.vincens@purple-campus.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cahors@purple-campus.com

Contact du responsable pédagogique :
cahors@purple-campus.com