M2S FORMATION AUBAGNE (13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC est un professionnel de la négociation et de la vente. Notre formation vise donc à développer ses qualités à savoir l'autonomie, la persévérance et la mobilité.
Elle le prépare à développer et/ou créer son portefeuille clients, les fidéliser tout en prenant en considération le côté "digital" du métier (relation client à distance, animation réseaux ...).
La formation a également pour but d'aiguiser sa rigueur, sa curiosité et son autonomie, qui seront ses meilleurs atouts pour relever les challenges liés à sa fonction.
Une formation gratuite et rémunérée de 2 ans, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Le rythme de l'alternance est de 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours en CFA.
En BTS NDRC, les apprenants étudieront les matières suivantes :
Les matières générales :
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Les matières professionnelles :
-Relation client et négociation-vente
-Relation client à distance et digitalisation
-Relation client et animation de réseaux
Pour plus d'informations sur le diplôme : Plaquette BTS NDRC
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Une fois votre candidature validée, vous participerez à des ateliers pour établir votre CV, votre lettre de motivation adaptés à l'apprentissage. Par la suite, nos référents étudiants vous proposeront des ateliers de techniques de recherche d'entreprise, pour mettre toutes les chances de votre côté.
Parallèlement à ces ateliers, notre équipe de chargés de relation entreprise est en charge de gérer notre réseau d'entreprises partenaires afin de vous positionner, dès que possible, sur les postes que nous avons à pourvoir en alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aubagne (13400)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Nos référents étudiants sont présents du premier rendez-vous d'orientation jusqu'à l'obtention de votre diplôme.
Dans un premier temps nous définirons votre projet professionnel en vous accompagnant à travers plusieurs ateliers :
- CV
- Lettre de motivation
- Techniques de recherche d'entreprise
- Simulation d'entretien
Chaque étudiant bénéficie d'un suivi individualisé et personnalisé à la recherche d'entreprise.
Nos chargés de relation entreprise sont présents pour vous positionner sur les postes à pourvoir de nos entreprises partenaires mais aussi pour effectuer un suivi régulier des apprentis tout au long de leur contrat.
M2S Formation met à disposition un logiciel de vie scolaire pour vous permettre de suivre en temps réel votre parcours scolaire, tels que votre emploi du temps, vos notes, vos éventuels absences et retards et pour récupérer toutes les ressources documentaires. Enfin, vous bénéficierez d'une adresse M2S Formation à votre nom pour échanger en toute sécurité avec les différents intervenants de la formation.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est conseillé aux candidats de fournir un dossier le plus complet possible avec le plus de précisions possibles sur les motivations et le projet professionnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivie
Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivieÉléments évalués :
Toutes les notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Compétences académiques
Compétences académiquesÉléments évalués :
Méthode de travail et capacité à l'oral (appréciations sur les bulletins de notes)
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie, capacité à s'investir et esprit d'équipe
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Motivation à suivre une formation en apprentissage -
Critère d'évaluation important : Intérêt pour la formation
Intérêt pour la formationÉléments évalués :
Capacité à expliquer son choix et à montrer son implication dans la formation choisie
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Critère péri ou extra-scolaire
Critère péri ou extra-scolaireÉléments évalués :
Engagement associatif, étudiant ou citoyen
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuivre vos études chez M2S FORMATION ?
- Bachelor Responsable Développement Commercial (Titre RNCP reconnu par l'Etat) Plaquette Bachelor RDC
- Mastère Manager des Organisations (Titre RNCP reconnu par l'Etat) Plaquette Mastère MDO
Pour plus d'informations sur les poursuites d'études, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet : M2S Formation
Débouchés professionnels
Que faire après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?
A la sortie du BTS :
- Commercial
- Conseiller de clientèle
- Téléconseiller
- Chargé de clientèle
Après quelques années d'expériences :
- Manager Commercial
- Responsable des ventes
Poursuivre vos études chez M2S FORMATION ?
- Bachelor Responsable Développement Commercial (Titre RNCP reconnu par l'Etat) Plaquette Bachelor RDC
- Mastère Manager des Organisations (Titre RNCP reconnu par l'Etat) Plaquette Mastère MDO
Pour plus d'informations sur les poursuites d'études, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet : M2S Formation
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
M2S FORMATION AUBAGNE
(Privé hors contrat)
M2S Formation
13400
Aubagne
Téléphone de l'accueil : 0442626160
http://www.m2sformation.com
Informations supplémentaires
M2S Formation Aubagne propose des formations du BTS au Mastère en apprentissage.
Notre établissement d'Aubagne déménage, dès janvier 2024 nous vous accueillerons au 500 avenue du Pic de Bertagne 13420 Gémenos. Un nouvel établissement avec des places de parking, des espaces verts, un BDE et un cadre propice pour apprendre dans les meilleures conditions.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sabria@m2sformation.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ryslene@m2sformation.com
Contact du responsable pédagogique :
elaura@m2sformation.com