INSTITUT FORMATION CONSEIL (Marseille 8e Arrondissement - 13)
BTS - Services - Assurance - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale
Langue vivante 1 : écrit, oral
Culture professionnelle et suivi du client
Gestion des sinistres
Développement commercial et conduite d'entretien
Accueil en situation de sinistre
Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des ateliers de TRE (Techniques de Recherches d'Emploi) sont organisés sur une demi-journée (en générale le mercredi) : Outils de recherche, entretien …
Suivi individuel de chaque candidat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A l'issue de l'entretien
Période des sessions d'acompagnement : de janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Assurance - en apprentissage, à Marseille 8e Arrondissement (13008)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
NC
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous vous conseillons de motiver correctement votre projet (intérêt, projet professionnel,…) et de soigner la rédaction.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats
RésultatsÉléments évalués :
Résultats et commentaires
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Entretien
EntretienÉléments évalués :
savoir-être
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Courrier de motivation
Courrier de motivationÉléments évalués :
Courrier de motivation -
Critère d'évaluation très important : Etude de CV
Etude de CVÉléments évalués :
Etude de CV
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Etude de CV
Etude de CVÉléments évalués :
Activités et centres d'intérêts
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Titre professionnel ou licence professionnelle dans les secteurs de la banque ou des assurances, en licence d' économie-gestion, en école supérieure de commerce et de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
Chargé de clientèle - Collaborateur d'agence - Agent général d'assurance - Conseiller en assurance - gestionnaire de contrats
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
INSTITUT FORMATION CONSEIL
(Privé hors contrat)
513 AVENUE DU PRADO
13008
Marseille 8e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0491321929
http://www.ifc.fr
Informations supplémentaires
Faire de la formation une expérience de vie réussie.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : b.binsinger@ifc.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
marseille@ifc.fr
Contact du responsable pédagogique :
n.aymard@ifc.fr