Lycée Jean Lurcat (Paris 13e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail de collaboration, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de son entreprise, à sa visibilité Internet et Réseaux Sociaux et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale. Le diplômé propose des biens et/ou services, dans une démarche active, à une clientèle actuelle ou potentielle de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs) ou de particuliers.
Les contenus de formation spécifiques
- Prospection
- Négociation
- Réalisation de projet commercial comprenant des actions visant à :
- Gérer une activité ou un secteur,
- Animer et optimiser la force de vente,
- Informer, communiquer avec la clientèle actuelle et potentielle.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les apprentis acceptés dans la formation pourront être aidé à la recherche de patron en septembre s'il reste de places
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Lors de la phase d'admission
Période des sessions d'acompagnement : A partir de septembre pour les apprentis n'ayant pas de contrat
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 13e Arrondissement (75013)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Aide personnalisée encadrée par l'équipe pédagogique.
Projet Bescherelle (outil d'aide à l'amélioration de la maîtrise de la langue française).
/ Certification Voltaire.
Partenariat entreprises-école.
Activités culturelles (séminaire d'intégration, atelier théâtre, atelier jeux de société).
Visites d'entreprises selon les opportunités.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
-Culture générale et expression
-LVA Anglais
-Culture économique, juridique et managériale
-Culture économique, juridique et managériale appliquée
-Relation client et négotiation vente
-Relation client à distance et Digitalisation
-Relation client et animation réseaux
-Atelier de professionnalisation
Conseils:
Ne pas privilégier une seule discipline. Toutes sont importantes pour la formation post-bac
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats qualités rédactionnelles - forte capacité de travail - curiosité intellectuelle - bon niveau de culture générale - intérêt pour l'actualité
Résultats qualités rédactionnelles - forte capacité de travail - curiosité intellectuelle - bon niveau de culture générale - intérêt pour l'actualitéÉléments évalués :
Notes bulletins, fiche avenir, projet de formation, ensemble des documents téléversés par le candidat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Méthode et organisation
Méthode et organisationÉléments évalués :
Appréciations bulletins, fiche avenir, projet de formation, ensemble des documents téléversés par le candidat
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Assiduité ponctualité, capacité à travailler en équipe, motivation
Assiduité ponctualité, capacité à travailler en équipe, motivationÉléments évalués :
Appréciations bulletins, fiche avenir, documents mis à disposition par le candidat
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Motivation,
Motivation,Éléments évalués :
Appréciations
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Centre d’intérêt
Centre d’intérêtÉléments évalués :
Appréciations
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Jean Lurcat
37%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
54%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
9%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Perspectives en matière de poursuites d'études
- Licence professionnelle
- Ecole de gestion
- A.E.S -- Ressources humaines
- Ecole de commerce
Débouchés professionnels
Perspectives en matière d'insertion professionnelle
Employabilité : Bonne, voire excellente pour les profils particulièrement bien adaptés, leur assurant une bonne rémunération
- Commercial (conseiller de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, télé conseiller, prospecteur...)
- Responsable fonctionnel avec une rapide expérience. (chef des ventes, responsable des ventes, responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager ...)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Jean Lurcat
(Public)
48 avenue des Gobelins
121-123 rue de Patay
75013
Paris 13e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.44.08.70.20.
http://www.lycee-jean-lurcat.net/
Informations supplémentaires
Le LPO Jean Lurçat propose 9 BTS sur les deux sites:
Formations en initial:
-BTS GPME / COM / CGO / CI: site Gobelins 0144087020
-BTS ASSU / MCO / NDRC / PIM / GTLA: site Patay 0144067750
Formatioins en alternance:
-BTS COM / CG: site Gobelins 0144087020
-BTS MCO / NDRC: site Patay 0144067750
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : jose.hernandez-sanchez@ac-paris.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
jarrepia@agefa.org
Contact du responsable pédagogique :
jose.hernandez-sanchez@ac-paris.fr