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Privé hors contrat

C.O.D Formasup (Bordeaux - 33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Destiné à exercer dans des métiers commerciaux en mutation constante, le titulaire du BTS NDRC à référentiel commun maîtrise 6 domaines de compétences : relation client et négociation vente, relation clients à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux, culture générale et expression, communication et langue vivante, culture économique juridique et managériale.

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS NDRC sera en mesure de :

  • Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des évènements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide de processus / outils dédiés

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Pour favoriser les liens entre nos étudiants, nos jeunes diplômés, nos anciens étudiants et les entreprises, un service relation entreprises, composé de 9 personnes est intégré au sein de Formasup campus.

Le service des relations entreprises de Formasup Campus a quatre missions essentielles : 

  • Accompagner les étudiants dans l’élaboration, la validation et la réalisation de leur projet professionnel
  • Accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutements
  • Fidéliser et développer les partenariats avec les réseaux d’entreprises (sur le plan national et international)
  • Fédérer et favoriser les échanges entre le réseau des diplômés (Formasup Alumni) et les étudiants

Dès votre admission et tout au long de votre parcours chez Formasup Campus, notre service relations Entreprises vous accompagne dans la recherche et le suivi de vos stages et/ou alternances, en vous proposant différents ateliers et événements professionnels dans le cadre du dispositif CARE (Coaching & Accompagnement à la Recherche d'Entreprise)

Véritable intermédiaire entre les étudiants et les entreprises, l’objectif de ce service est d’aider et outiller efficacement les étudiants de l’école, afin qu’ils puissent répondre point par point, à toutes les difficultés qui peuvent se présenter.

Voici les différentes étapes de notre accompagnement :

  1. Élaboration du projet professionnel
  2. Ateliers coaching CARE
  3. Ateliers de gestion du stress et communication interpersonnelle
  4. Ateliers collectifs de recherche d’emploi
  5. Job dating / Mise en relation avec les recruteurs

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de janvier à août

Période des sessions d'acompagnement : de janvier à août

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bordeaux (33300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : FACULTATIF
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Formasup Campus est une école à taille humaine, dans laquelle chaque étudiant est suivi individuellement tout au long de son parcours.

A Formasup Campus vous ne trouverez pas d'amphis ! En privilégiant des effectifs maitrisés et limités, dans des salles fonctionnelles, notre pédagogie favorise l'échange et l'interaction entre les différents acteurs de la formation.

Accompagner chaque étudiant dans son orientation et ses choix, le soutenir et l'encourager dans la difficulté, et veiller à l'atteinte d'un objectif commun, sa réussite... telles sont les prérogatives de chaque membre de notre équipe pédagogique.

Dès son inscription et tout au long de sa formation, chaque étudiant est accompagné par deux référents pédagogiques : un enseignant référent ainsi qu'un coach dédié veillent à la progression pédagogique de chaque étudiant (conseils de classe, entretien semestriel, rendez-vous avec les tuteurs et maitres de stages...)

En s'appuyant sur un important réseau d'entreprises, un Chargé de Relations Entreprises accompagne en parallèle chaque étudiant dans l'élaboration de son projet professionnel et sa recherche d'entreprises (alternance ou stages obligatoires en France & à l'étranger, offres d'emplois pour les jeunes diplômés)

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Le processus d'admission a pour vocation de valider et apprécier les prérequis et aptitudes de chaque candidat en adéquation avec la formation visée.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat validé ou en cours d'obtention

    Baccalauréat validé ou en cours d'obtention

    Éléments évalués :

    Baccalauréat validé ou en cours d'obtention
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : SENS DU CONTACT

    SENS DU CONTACT

    Éléments évalués :

    Aisance relationnelle, sens de l'écoute
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : ORGANISATION

    ORGANISATION

    Éléments évalués :

    sens de l'organisation, rigueur
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : ESPRIT D'EQUIPE

    ESPRIT D'EQUIPE

    Éléments évalués :

    Gout pour le travail collaboratif
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : MOTIVATION DU PROJET

    MOTIVATION DU PROJET

    Éléments évalués :

    Connaissances des attendus de la formation, maturité du projet professionnel
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Expérience commerciale

    Expérience commerciale

    Éléments évalués :

    une première expérience commerciale serait un plus (stage, job)
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après l’obtention du BTS, une poursuite d’étude est possible en 

  • BACHELOR Développement Commercial

Mais aussi

  • BACHELOR Marketing et Commerce
  • BACHELOR Ressources Humaines
  • BACHELOR Office Manager
  • BACHELOR Marketing Digital et Communication
  • BACHELOR E-Commerce
  • BACHELOR Tourisme
  • MASTERE Manager Développement Commercial (Bac+5)
  • MASTERE Manager Gestion Finances (Bac+5)
  • MASTERE Manager des Ressources Humaines (Bac+5)
  • MASTERE Manager Marketing Digital (Bac+5)
  • MASTERE Manager d'Entreprise et de la Transition (Bac+5)

Débouchés professionnels

Après le BTS NDRC, vous pourrez exercer au sein de 3 domaines de la relation commerciale : l'activité commerciale, la relation client et le management, en devenant par exemple :

  • Commercial confirmé
  • Animateur des ventes 
  • Chef des ventes
  • Responsable de secteur
  • Chef de produit
  • Chargé d'Affaires
  • Attaché commercial

Les formations certifiées et inscrites au RNCP sont proposées également en initial ou alternance (Apprentissage).

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

C.O.D Formasup  (Privé hors contrat)
89 Quai des Chartrons
33300 Bordeaux
Téléphone de l'accueil : 0556340173
https://www.formasup-campus.com

Informations supplémentaires

Formasup Campus, école du groupe Emineo Education, est un établissement d’enseignement supérieur, proposant des formations de Bac + 2 à Bac + 5, en Commerce/Marketing, Communication/Digital, Tourisme/Evénementiel et Gestion des Ressources Humaines et Finance. (diplômes d’État et titres RNCP). 

Notre projet est clair et ambitieux : former et accompagner vers l’excellence des étudiants désireux d’apprendre et d’exercer des métiers d’avenir grâce à une ingénierie pédagogique innovante. Notre pédagogie s’appuie pour cela sur l’expertise d’intervenants professionnels entièrement dédiés à l’accompagnement et qui partagent au quotidien les réalités des métiers auxquels nos étudiants se destinent.

Parfaitement intégrée dans la vie bordelaise, notre campus des Chartrons offre à nos étudiants, un cadre exceptionnel, dynamique et convivial. Formasup Campus est depuis plus de 20 ans un acteur régional reconnu, largement investi dans le tissu associatif et économique de la région Nouvelle-Aquitaine. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : sandrine.cecotti@formaup-campus.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admissions@formasup-campus.fr

Contact du responsable pédagogique :
admissions@formasup-campus.fr