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Privé hors contrat

SMART CAMPUS DIJON (21)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Développement de la relation client

Vente / Conseil

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Gestion opérationnelle

Management de l'équipe commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

En groupe de 5 à 10 étudiants, ces ateliers collectifs vous permettent :
• d’apprendre la méthodologie de recherche de stage ou d’alternance
• de rédiger vos outils de candidature (CV, lettre de motivation)
• d’optimiser votre profil LinkedIn
• d’utiliser les job boards dans vos recherches de stage ou d’alternance
• de savoir pitcher votre projet professionnel
 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : a partir de février 2024

Période des sessions d'acompagnement : non communiqué

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Dijon (21000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Savoir-être : 50 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Tests de positionnement et entretien avec nos chargés de recrutement
• Vérification de la cohérence du projet professionnel du candidat avec son profil, ses aptitudes et sa connaissance de la filière professionnelle visée

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Diplome

    Diplome

    Éléments évalués :

    Bac ou equivalent
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 50%
  • Critère d'évaluation très important : Professionnalisme

    Professionnalisme

    Éléments évalués :

    Capacité rédactionnelle et capacité à communiquer
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Tout Bac+3 (Bachelor / Licence) dans le domaine de la gestion et du développement de l’entreprise (commerce, commerce international, développement commercial, gestion, qualité, RH, banques et assurances).

Débouchés professionnels

Chargé de relation client et gestion d’unités commerciales, attaché à un point de vente, une enseigne, un magasin. Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SMART CAMPUS DIJON  (Privé hors contrat)
PLACE DES NATIONS UNIES
21000 Dijon
Téléphone de l'accueil : +33380191088
http://www.smartcampusbycci.fr

Informations supplémentaires

Parking gratuit

Espace cafeteria

Espace détente

Accès par le tram

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : o.dallapiazza@mdb.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
m.revelut@mdb.cci.fr

Contact du responsable pédagogique :
c.perrier@mdb.cci.fr