SMART CAMPUS DIJON (21)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Gestion de la relation Clients/fournisseurs
Participation à la gestion des risques de la PME
Gestion du personnel et contribution à la gestion des RH
Soutien dans le fonctionnement et le développement de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
En groupe de 5 à 10 étudiants, ces ateliers collectifs vous permettent :
• d’apprendre la méthodologie de recherche de stage ou d’alternance
• de rédiger vos outils de candidature (CV, lettre de motivation)
• d’optimiser votre profil LinkedIn
• d’utiliser les job boards dans vos recherches de stage ou d’alternance
• de savoir pitcher votre projet professionnel
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : a partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : non communiqué
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Dijon (21000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Tests de positionnement et entretien avec nos chargés de recrutement
• Vérification de la cohérence du projet professionnel du candidat avec son profil, ses aptitudes et sa connaissance de la filière professionnelle visée
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : diplome
diplomeÉléments évalués :
Bac ou équivalent
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Professionnalisme
ProfessionnalismeÉléments évalués :
Capacité à communiquer, capacité rédactionnelle
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : motivation
motivationÉléments évalués :
cv + lettre de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Tout Bac+3 (Bachelor / Licence) dans le domaine de la gestion et du développement de l’entreprise (commerce, commerce international, développement commercial, gestion, qualité, RH, banques et assurances).
Débouchés professionnels
Assistant de gestion, assistant administratif et/ou commercial.
Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SMART CAMPUS DIJON
(Privé hors contrat)
PLACE DES NATIONS UNIES
21000
Dijon
Téléphone de l'accueil : +33380191088
http://www.smartcampusbycci.fr
Informations supplémentaires
Parking gratuit
Espace cafeteria
Espace détente
Accès par le tram
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : o.dallapiazza@mdb.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
m.revelut@mdb.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.perrier@mdb.cci.fr