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CFA CCID CONSULAIRE DES COMPETENCES (Valence - 26)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC

Formation

  • Formation sélective
  • 50 places en 2025
BTS contrôlé par l'Etat

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

La formation est réalisée par la voie de l'apprentissage.

L'alternance est organisée de la manière suivante : 

1 semaine au CFA / 1 semaine en entreprise ou 3 Jrs en entreprise / 2 jours au CFA et un mercredi sur deux au CFA

Les matières enseignées sont :

Matières Générales :- Langue Vivante 1 : Anglais- Culture économique, juridique et managériale- Culture générale et expression française

Matières Professionnelles :

- Relation client et négociation-vente- Relation client à distance et digitalisation- Relation client et animation de réseaux- Atelier de professionnalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Réunions d'information, entretiens individuels, ateliers techniques de recherche d'emploi, Portes Ouvertes, suivis individualisés.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De mars à septembre

Période des sessions d'accompagnement : De mars à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Valence (26000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : A1

Les épreuves orales de Relation client et négociation - vente et de Relation client et animation de réseaux et d' Anglais sont réalisées en CCF "Contrôle en cours de formation" tout au long des deux années de formation.

Les autres épreuves sont passées en contrôle ponctuel en fin de cycle.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

La formation est réalisée par la voie de l'apprentissage.
Evaluation en ponctuel et en CCF (Contrôle en Cours de Formation)

L'alternance est organisée de la manière suivante :
1 semaine au CFA / 1 semaine en entreprise ou 2 jours/3 jours et un mercredi sur 2 au CFA

Les matières enseignées sont :

Matières Générales :

  • Langue Vivante 1 : Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Culture générale et expression française

Matières Professionnelles :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Après obtention du diplôme, il est possible de poursuivre en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)…

Poursuite d'études possible au CFA CCID en BAC+3 :

  • Responsable de la Distribution Omnicanale (Niv. 6 - Equivalent BAC+3)
  • Responsable de Développement Commercial (Niv. 6 - Equivalent BAC+3)

ou à l'EGC BUSINESS SCHOOL Valence en Bachelor en Marketing, Commerce et Gestion par le biais des admissions parallèles.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NRDC souhaitant entrer dans la vie professionnelle peut occuper les postes de Commercial, Chargé de clientèle, Chargé d'affaires, Commercial Web/E-Commerce…

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA CCID CONSULAIRE DES COMPETENCES

30%
sont en emploi salarié en France

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

48%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

22%
sont dans une autre situation

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA CCID CONSULAIRE DES COMPETENCES  (Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
52-74 rue Barthélemy de Laffemas
26000 Valence
Téléphone de l'accueil : 04.75.75.87.13
https://campus-valence.fr/

Informations supplémentaires

Externat. Salle de restauration. Accès par BUS (CITEA). Parking privatif. Restaurant Universitaire à proximité.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : e.revol@drome.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contactcfa@drome.cci.fr

Contact du responsable pédagogique :
c.paoli@drome.cci.fr